Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CHAMPIONNA­TS PACA À MARSEILLE La renaissanc­e de Pierri, Burgio confirme son talent

-

L’Extrême Fighting Bandol Club vient de participer aux championna­ts PACA de kick-boxing (qualificat­ifs pour les France en mai à Paris) à Marseille. Pour le plein contact (combat sur ring au KO), en junior et senior, les Varois avaient engagé trois combattant­s : Fred Fillon, Caroline Bossa et Rémi Pierri. Fillon s’est incliné en quart de très peu, de deux points exactement au dernier round.

Phénoménal Pierri!

De son côté, Rémi Pierri a réussi le hold-up du week-end. Disparu des radars, après le tragique accident de son ami Marvin Berger, il décide de reprendre l’entraîneme­nt avec celui qui l’a formé, William Wustenberg… Après deux ans sans mettre les gants, il repart au combat et convainc son coach de relever le défi de ces championna­ts. Avec bonheur, puisque Rémi se hisse en finale. Las, diminué physiqueme­nt (cuisse gauche) mais prêt mentalemen­t, il rivalise avec son adversaire, le jeune Chalut, grand nom du pieds-poings français et tenant du titre. Touché au dos à la fin de la 1re reprise, Pierri doit baisser pavillon et termine vice-champion PACA. Enfin, Caroline Bossa, à l’issue d’un final de dingue, est allée chercher son premier titre au mental. Elle représente­ra son club, Bandol, et la région PACA pour les finales du championna­t de France en mai à Paris. Du côté des championna­ts en light contact (contact léger), les jeunes du club n’ont pu obtenir de titre mais ont signé de belles performanc­es.

Prometteur Garcia

Chez les poussins et les benjamins, Malou Wustenberg perd en demies, les Hugo (Aguilar et Luci) s’inclinent en quarts et Nesta Banti s’arrête en huitièmes. La meilleure performanc­e est pour la petite Celia Tison qui termine vice-championne PACA. Pas de titre donc, mais une belle expérience pour la suite. Tous ont fait des efforts et se sont arrachés pour arriver au bout d’eux-mêmes, parfois même dans la douleur… En minimes et cadets, il y a eu une ribambelle de vice-champions, entre Loo Killy (-50 kg), Joseph Nunes (-75 kg) ou encore Enzo Siragusa (-65 kg). Ugo Garcia s’empare du titre de champion en +75 kg et est donc qualifié pour les championna­ts de France. Avec son énorme potentiel, nul doute qu’il devrait faire parler de lui chez les lourds. Mailis Burgio continue de se forger un joli palmarès. Déjà championne PACA de kick-boxing 2016, 2017, de K1 2016 et championne de France 2017 de K1, elle vient de rafler le titre de championne PACA de kickboxing 2017. Qualifiée pour les France (- 65 kg), elle est sélectionn­able pour l’équipe de France et participer­a aux championna­ts du monde de light contact à Milan en Italie au mois d’avril… Si les championna­ts de France n’ont pas lieu en même temps…

 ?? (Photo Franck Fernandes) (Photos DR) ?? Le club de Bandol peut être fier de ses combattant­s qui ont été à la hauteur, notamment Caroline Bossa (ci-dessus à g.), Rémi Pierri (en bas à g.) ou encore Ugo Garcia (ci-dessus).
(Photo Franck Fernandes) (Photos DR) Le club de Bandol peut être fier de ses combattant­s qui ont été à la hauteur, notamment Caroline Bossa (ci-dessus à g.), Rémi Pierri (en bas à g.) ou encore Ugo Garcia (ci-dessus).

Newspapers in French

Newspapers from France