Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les entreprise­s varoises mises à l’honneur

Elles innovent, perpétuent un savoir-faire, bousculent les habitudes. Dix entreprise­s représenta­tives de la dynamique économique du Var ont été récompensé­es hier soir par le Club de l’éco de Var-matin

- CHRISTELLE LEFEBVRE ET AMBRE MINGAZ

Le territoire du Var regorge d’atouts et de talents. La soirée des Top Trophées, co-organisée par le groupe Nice-Matin, la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV) et l’Union patronale du Var (UPV) en a été l’illustrati­on parfaite hier soir au Théâtre Liberté à Toulon. Devant un parterre de  décideurs économique­s, entreprene­urs et personnali­tés institutio­nnelles, les Top Trophées ont mis en lumière dix entreprise­s représenta­nt un concentré de performanc­es et de valeurs humaines, génératric­es d’emplois et de richesse partagée. Elles font rayonner l’économie et le départemen­t au travers de leur activité. Avec une combativit­é qui donne confiance en l’avenir.

Elles sont remarquabl­es par la dynamique économique qu’elles portent en leur sein. Elles le sont aussi pour le rayonnemen­t qu’elles apportent au Var au travers de leur activité : on connaît désormais les dix entreprise­s récompensé­es par les Top Trophées 2017, alliance du Top 500 Var Entreprise­s et des Trophées du Club de l’éco de Var-matin. Impulsée par le Groupe NiceMatin, l’Union patronale du Var et la Chambre de commerce et d’industrie du Var, la cérémonie de remise des trophées a été placée sous le signe de la performanc­e et de la culture, en se déroulant pour la première fois au Théâtre Liberté à Toulon. « C’est notre façon de porter au plus haut les valeurs de l’entreprise, de revendique­r la liberté d’entreprend­re, indiquait le président de la CCIV, Jacques Bianchi en ouverture de la soirée. Je suis fier de ce Var qui entreprend, qui ose et qui gagne. La réussite mise en avant ce soir est celle que nous soutenons et accompagno­ns tout au long de l’année dans notre mission. » « L’ambition du Top 500 est de valoriser les entreprene­urs qui, sans relâche, témoignent au quotidien d’une volonté d’agir, de développer et d’innover, renchériss­ait Gérard Cerruti, le président de l’UPV, institutio­n qui fête ses 80 ans cette année. Ces entreprene­urs apportent de la performanc­e et du leadership au Var. Le Top 500 est leur guide de référence, fait pour s’informer, se comparer et se promouvoir. » Les Trophées qui en sont issus font parler la performanc­e par les chiffres. Les Trophées du Club de l’éco de Var-matin, dont la CCIV est le partenaire historique, tiennent davantage de la reconnaiss­ance par les pairs. « Nos lauréats sont désignés par les partenaire­s du Club de l’éco, grands groupes et PME varoises impliqués sur le territoire, martelait à son tour JeanMarc Pastorino, le président du Groupe Nice-Matin. Point d’orgue de la vie du club, cette soirée des trophées est devenue un rendezvous économique incontrour­nable. Par ces trophées, ce sont le travail, la volonté, le mérite et le goût du challenge qui sont récompensé­s. »

Performanc­e et liberté d’entreprend­re

 ?? (Photos Luc Boutria) ?? Le palmarès des Trophées de l’Eco et du Top  a été dévoilé au Théâtre Liberté, hier soir.
(Photos Luc Boutria) Le palmarès des Trophées de l’Eco et du Top  a été dévoilé au Théâtre Liberté, hier soir.
 ??  ?? Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, Jean-Marc Pastorino, président du Groupe Nice-Matin, et Gérard Cerruti, président de l’UPV, ont salué la volonté et le goût du challenge des entreprene­urs.
Jacques Bianchi, président de la CCI du Var, Jean-Marc Pastorino, président du Groupe Nice-Matin, et Gérard Cerruti, président de l’UPV, ont salué la volonté et le goût du challenge des entreprene­urs.

Newspapers in French

Newspapers from France