Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les écoliers de La Vernette jouent à domicile à Sanary!

Les enfants de primaire du groupe scolaire ont reçu hier la visite du maire, venu inaugurer un terrain multisport­s qui leur permet désormais de pratiquer sur place basket, foot, badminton, etc.

- J. P. jpoillot@nicematin.fr

En présence de quelques élus, du personnel enseignant, de l’inspectric­e académique de la circonscri­ption et, surtout, de beaucoup d’enfants très sages, le maire de Sanary a inauguré hier aprèsmidi le terrain multisport­s du groupe scolaire de La Vernette. Le plateau, recouvert de gazon synthétiqu­e, de 12 m sur 24, est entouré d’une structure en métal anti-vandalisme (fabriquée en Bretagne) et permet de pratiquer diverses discipline­s (basket, tennis, foot, volley, hand et badminton) sur les temps scolaire et périscolai­re.

Discours, basket et chamallow

« On va faire vite car il ne fait pas chaud, a-t-il commencé. Surtout qu’après ça, si vous ne faites pas de bruit, il y aura du chocolat chaud, du pain d’épices, des papillotes, des chamallow et même des fraises Tagada ! » Après une ovation, son public était désormais tout ouïe : « Je suis très content que vous puissiez enfin profiter de ce terrain. Ça aura mis beaucoup de temps mais, vous l’apprendrez plus tard, nous vivons dans un pays où il faut toujours beaucoup de temps pour faire les choses. » Il a encore « remercié le Centre national pour le développem­ent du sport, qui a subvention­né le chantier à hauteur de 23 %.» Pour un coût total de 51 600 euros. Un « merci » a aussi été adressé aux entreprise­s de la région qui ont réalisé les travaux durant les vacances de la Toussaint. Après avoir donné la parole à la directrice puis à l’inspectric­e, qui ont dit leur satisfacti­on de voir ce nouvel outil opérationn­el, le maire s’est permis cette devinette, un brin moqueuse, avant de laisser la place à une petite partie de basket : - « Savez-vous, les enfants, ce qu’est un “référentie­l bondissant” pour le ministère de l’Education nationale ? » - « Naaan ! » - « Hé bien c’est un ballon. »

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Ferdinand Bernhard a pu compter sur l’attention des enfants le temps d’un bref discours, avant d’aller déguster bonbons et chocolat chaud. (Petit jeu pour les enfants : sauras-tu retrouver sur la photo Sanaball, la mascotte sportive de Sanary ?)
(Photo Dominique Leriche) Ferdinand Bernhard a pu compter sur l’attention des enfants le temps d’un bref discours, avant d’aller déguster bonbons et chocolat chaud. (Petit jeu pour les enfants : sauras-tu retrouver sur la photo Sanaball, la mascotte sportive de Sanary ?)

Newspapers in French

Newspapers from France