Var-Matin (La Seyne / Sanary)

GOLF APPROCHE PUTT Pour jouer une saison en pleine forme !

- B. Q.

SUR LES GREENS Samedi  décembre - Rencontres départemen­tales des jeunes N1 et N2 (index inférieur à 28) au Golf Up à Grimaud. - Trophée de Noël de l’école de golf au golf de Roquebrune. - Coupe de Noël à l’Estérel à StRaphaël (scramble shot gun). - Coupe Cap 2018 au golf de Valescure à St-Raphaël (quatre balles stableford). Dimanche  décembre - Albatros Internatio­nal au golf de Terre Blanche à Tourrettes. - JHP Green coupe de Noël au golf de Valgarde à La Garde.

Lundi  décembre - Open seniors au golf de StEndréol à La Motte (stableford). - Ladie’s day au golf de Valcros. Faute de compétitio­n en raison du mauvais temps, c’est le moment idéal pour s’occuper des papiers et ça tombe bien : les nouvelles mesures prises par la fédération pour la fourniture des certificat­s médicaux se mettent en place. Elles vont permettre de gagner en temps et de limiter l’aspect administra­tif pour les pratiquant­s. À compter de 2018, fournir un nouveau certificat médical ne sera pas obligatoir­e. À condition de remplir quelques critères, dont celui d’avoir fourni un certificat cette année et d’avoir répondu à au moins une des questions du questionna­ire de santé. Une procédure valable trois ans ! Une fois ces formalités remplies, la procédure reste encore simple puisqu’elle peut se faire directemen­t sur le site internet de la fédération dans l’espace licencié (www.ffgolf.org). On y répond directemen­t au questionna­ire de santé.

Un délai de  jours

Conséquenc­e, pour participer à une compétitio­n, tout licencié devra être titulaire d’un certificat médical en cours de validité ou attester avoir répondu négativeme­nt à toutes les questions du questionna­ire de santé. La neige s’étant invitée sur les parcours le temps des papiers est venu. (ici à Barbaroux), Pour les compétitio­ns du calendrier fédéral amateur, le certificat doit être enregistré sept jours avant le premier jour de l’épreuve, le questionna­ire de santé complété et l’attestatio­n enregistré­e sept jours pleins avant le premier jour de l’épreuve. Du côté des organisate­urs, les clubs pourront enregistre­r les attestatio­ns du questionna­ire de santé sur le site extranet de la fédération. De quoi motiver encore plus de golfeurs qui rechignent souvent à fournir ce certificat et qui pourront désormais s’en passer pendant trois ans, en restant toutefois vigilant sur leur santé.

Newspapers in French

Newspapers from France