Var-Matin (La Seyne / Sanary)

HANDBALL Caucheteux enfin avec les Bleus !

Il faisait partie d’une liste élargie en vue du voyage en Croatie, mais c’est désormais acquis : l’ailier gauche du SRVHB sera bien de l’aventure avec l’équipe de France cet hiver

- LAURENT SEGUIN

Il paraît que tout vient à point pour qui sait attendre. Eh bien lui, on peut dire qu’il l’aura attendu cette nouvelle. Longtemps, trop longtemps même pensait-on du côté de Saint-Raphaël. Sans aucun doute à raison. Mais allez qu’importe, elle est arrivée. Cette fois c’est sûr, Raphaël Caucheteux a reçu sa première convocatio­n avec l’équipe de France. «Didier (Dinart, Ndlr) m’a appelé lundi soir, explique l’ailier gauche du SRVHB. Au début, il m’a fait une blague en me demandant si j’étais libre pour une tournée aux Antilles, comme nous l’avions fait l’été dernier. Puis il s’est marré et m’a dit que c’était sérieux et qu’il comptait sur moi pour rejoindre le stage de l’équipe de France du 26 au 30 décembre à Capbreton, avant un autre stage du 2 au 10 janvier, probableme­nt du côté de Paris».

« Ce maillot, il faut aussi le mouiller»

Confronté à la blessure au tendon d’Achille d’Accambray, le sélectionn­eur a donc enfin pensé au Raphaëlois pour préparer les championna­ts d’Europe (12 au 28 janvier en Croatie). Alors Caucheteux profite du forfait du joueur de Veszprem, mais cette convocatio­n vient surtout récompense­r l’abnégation et les résultats d’un joueur qui est aujourd’hui meilleur buteur de l’histoire du championna­t de France (1433 buts, dont 68 cette saison). «Ça récompense des années de travail et aussi celui de mon club de Saint-Raphaël. Quand je suis arrivé ici, le SRVHB était en deuxième division et aujourd’hui on joue les premiers rôles. Je dois beaucoup à ce club, annonce celui qui figure déjà parmi les meilleurs buteurs de la coupe EHF (21 buts en deux rencontres face à Zagreb). Ça prouve qu’il faut toujours persévérer dans la vie. Mais maintenant, ce maillot, il ne suffit pas de le mettre, il faut aussi le mouiller». Pour ça, on peut compter sur lui, d’autant plus que pour trouver ses marques, l’ailier sera aux côtés d’un autre Raphaëlois, le champion du monde, Dipanda. Le programme des Bleus : rassemblem­ent de 21 joueurs du 26 au 30 décembre, puis du 2 au 10 janvier. Golden LeagueàRou­enetParisd­u4au7janvi­ercontrela­Norvège, l’Égypte et le Danemark. Euro 2018 du 12 au 28 janvier.

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? L’ailier gauche du SRVHB enfin récompensé.
(Photo Ph. Arnassan) L’ailier gauche du SRVHB enfin récompensé.

Newspapers in French

Newspapers from France