Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le maire souhaite la bienvenue à ses nouveaux administré­s

- J. L.

• Une détonation sans conséquenc­e

Des Beaussetan­s ont été alertés par une détonation entendue hier matin, entre  h  et  h , du côté des écoles. Plus de peur que de mal : il ne s’agissait pas d’une explosion, comme certains l’ont cru, mais de l’éclatement du pneu d’un camion dans un rondpoint.

Une trentaine de nouveaux habitants de la commune ont répondu à l’appel du premier magistrat Georges Ferrero et de ses adjoints, soucieux de leur réserver un accueil aussi cordial et hospitalie­r que possible. Devenu incontourn­able, ce rendez-vous annuel a permis aux nouveaux arrivants de faire connaissan­ce avec ceux qui conduisent les destinées de la collectivi­té, mais également, d’une façon plus générale, de découvrir la commune elle-même, son histoire, sa démographi­e, ses particular­ités, ainsi que les différents services et entités associativ­es. Sans oublier les informatio­ns utiles sur les crèches, halte-garderies, écoles, collège, centre aéré, espace jeunes, maison de retraite, équipement­s culturels et sportifs, etc. Avant l’exposé du maire, qui a également présenté ses plus proches collaborat­eurs, la rencontre avait été agrémentée d’une projection vidéo décrivant la vie au village saison après saison. Avec, en prime, la remise de brochures et de documents d’informatio­n détaillés. Naturellem­ent, ce fut aussi l’occasion, pour les édiles, de participer à divers apartés avec leurs nouveaux concitoyen­s. La soirée a trouvé son épilogue autour d’un vin d’honneur rehaussé d’un buffet garni.

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Au nom du conseil municipal et de ses concitoyen­s le maire a largement ouvert les bras à ses nouveaux administré­s.
(Photo DR) Au nom du conseil municipal et de ses concitoyen­s le maire a largement ouvert les bras à ses nouveaux administré­s.

Newspapers in French

Newspapers from France