Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un poids lourd se renverse à Fréjus : la cellule dépollutio­n déclenchée

Un camion transporta­nt du gazole a perdu son chargement, hier en début d’après-midi, dans le quartier de Bellevue, provoquant un bouchon

-

Un accident de la circulatio­n a eu lieu hier vers 13 heures, impliquant un seul véhicule, un poids lourd transporta­nt du gazole, sur la commune de Fréjus, quartier de Bellevue. Le poids lourd est tombé sur le côté alors qu’il circulait dans un rond-point et a perdu une partie de son chargement pendant l’impact. Il a fallu l’assistance d’une grosse grue pour le redresser et l’interventi­on des sapeurspom­piers avec une équipe départemen­tale spécialisé­e en risques chimiques pour éviter toute pollution alentour.

Sécuriser la zone

Des policiers municipaux, en civil, présents sur les lieux de l’accident, ont judicieuse­ment eu le réflexe de sécuriser la zone et d’alerter les secours. Ils ont eu aussi la bonne idée d’arrêter un autre camion, qui transporta­it du sable et l’ont fait décharger pour réaliser des digues. Lesquelles ont empêché le fuel de se répandre dans le réseau du pluvial. Le quartier a été interdit à la circulatio­n à partir de la route de la villa Aurélienne jusqu’au rond-point de Bellevue, provoquant un bouchon mais elle a été déviée vers d’autres voies, le temps que l’entreprise spécialisé­e dans le pompage de carburant n’arrive à tout nettoyer avec l’aide des spécialist­es du départemen­t. LA SEYNE-SUR-MER TOULON HYÈRES FRÉJUS GEMY.FR Le camion a perdu une partie de son chargement pendant l’impact. COGOLIN DRAGUIGNAN Un accident s’est produit hier vers midi sur l’autoroute A dans le sens Fréjus - Nice, un peu après la commune des Adrets-de-l’Estérel. En cause : deux voitures et un poids lourd qui sont entrés en collision, entraînant un enchevêtre­ment sur les voies. L’accident a fait trois blessés : un blessé grave, transporté par hélicoptèr­e vers un centre hospitalie­r de Nice ; les deux autres personnes, plus légèrement atteintes, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et ont été évacuées en ambulance. L’hélicoptèr­e a dû se poser sur l’autoroute ; la circulatio­n a été totalement stoppée le temps de son interventi­on. Résultat, le flux des véhicules a été organisé sur une seule voie vers l’Italie avec un ralentisse­ment sur quatre kilomètres et un temps de route de  minutes entre Les Adrets et Mandelieu. *Achetez votre véhicule d’occasion dans votre concession PEUGEOT GEMY et pour 1 € de plus partez avec une TV, une tablette ou un smartphone au choix d’une valeur de 350 €.

 ??  ??
 ?? (Photos Philippe Arnassan) ??
(Photos Philippe Arnassan)

Newspapers in French

Newspapers from France