Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, VANDOEUVRE-NANCY - SAINT-RAPHAËL) En repassant par la Lorraine

Capitaine de Nancy de 2011 à l’été dernier, Julie Mollinger revient ce soir au Parc des sports de Vandoeuvre avec un autre maillot, celui du SRVVB. Un moment forcément à part  «Régner sur la Côte»

- LAURENT SEGUIN RECUEILLIS PAR L. S.

Ce long chemin, très long chemin même, elle le connaît par coeur. Comme sur le bout de ses interminab­les doigts de volleyeuse. Arrivée cet été de Lorraine, l’internatio­nale française (25 sélections), Julie Mollinger, va aujourd’hui faire le trajet inverse pour retrouver Vandoeuvre, le temps d’une onzième journée de Ligue A. Un moment forcément un peu à part pour celle qui fut capitaine des adversaire­s du SRVVB pendant sept ans. « En signant ici, je savais que ce moment plein d’émotions arriverait, annonce Julie Mollinger. Je savais que je jouerais contre mon ancienne équipe. »

« Encore en rodage »

Une équipe qu’elle pourrait connaître tout aussi bien que ce long trajet qui conduit aujourd’hui les Raphaëlois­es en Lorraine, mais qui, à l’image de sa nouvelle formation, a largement évolué à l’intersaiso­n. «Il y a aussi eu pas mal de Remp. : Aubry, Bernard, Dias, Sipic, Kojdova. Entr. : Radoslav Arsov.

changement­s là-bas», prévient celle que l’entraîneur Giulio Bregoli n’a pas donc spécialeme­nt sondée pour décortique­r le jeu lorrain. « Giulio fait comme toujours un gros travail d’analyse et on a écouté son plan de jeu, en sachant qu’il faudra les prendre très au sérieux », explique Julie Mollinger, consciente qu’après deux défaites, à Cannes puis contre Béziers, son équipe doit reprendre des points. « On aurait pu faire mieux, Comme souvent, ils iront à Nice, mais pour une fois, les handballeu­rs du SRVHB ne se rendront pas aujourd’hui à l’aéroport de la cité azuréenne. Habitués à parcourir l’Hexagone quand ce n’est pas l’Europe, les Raphaëlois n’auront pas loin à aller ce soir (20 h 30) pour leur entrée en lice en coupe de France. Le tirage en a décidé ainsi, c’est en effet un derby contre le Cavigal qui se profile. Une rencontre face à une équipe de deuxième division que le Raphaëlois Wissem Hmam, vainqueur à six reprises de cette coupe de France, ne voit « pas forcément comme un match piège ».

Wissem, cette coupe de France, c’est un objectif fort pour le club ?

Oui, et toutes les coupes sont des objectifs. Car il nous faut un premier trophée pour construire un palmarès au SRVHB et pour grandir encore.

Ça passera par une qualificat­ion à Nice. Vous voyez ce derby comme un match piège ?

Pas forcément non. Il Salle Nations Remp. : Erhart, Casali, Oliveira Souza. Entr. : Giulio Cesare Bregoli.

concède l’attaquante réceptionn­euse du SRVVB. Mais nous sommes encore en rodage et le but est d’être prête en fin de saison .»Unefinde saison et des playoffs dont les Varoises, championne­s de France en 2016 et encore demi-finalistes de Ligue A au printemps dernier, connaissen­t le chemin sur le bout des doigts. Même si celui-ci sera sans doute bien plus long que le trajet vers la Lorraine. faudra juste se méfier et le jouer sur le même état d’esprit qu’un match de première division.

Car c’est justement une équipe de Pro Ligue. Situés à l’étage inférieur, les Niçois auront sans doute à coeur de se payer le SRVHB…

Si nous sommes discipliné­s, je ne vois pas comment ils pourraient nous embêter. Nos objectifs sont à l’opposé de Classement: Pts J G P Diff points. En dix matches, Julie Mollinger a déjà dépassé la barre des  points ( attaques,  contres et  aces). L’an dernier, elle en avait inscrit  en  matches.

NICE - SRVHB Seizième de finale de Coupe de France. À 20h30, salle Pasteur à Nice.

Le groupe du SRVHB : Popescu, Demaille, Hmam, Simicu, Dipanda, Karalek, Krantz, Krakowski, Lynggaard, Sarmiento, Caucheteux, Jurka, Vigneron, Trottet, Kolakovic. Entraîneur : Joël Da SIlva.

la deuxième division. Il faut juste gagner pour régner sur la Côte d’Azur.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) Ce soir à  h
Mayer Slancheva
Kocic Pezelj
Libero : Benson
Sager Weider Maggioni Lazcano Leggs Valentin Goliat Mollinger Zahora
Libero : Giardino journée (Photo Ph. A.) ?? Prête à bondir derrière la libero, Julie Mollinger. VANDOEUVRE/NANCY SAINT-RAPHAËL Vainqueurs d’Aix fin novembre, les Raphaëlois peuvent battre Nice et rayonner sur le Sud.
(Photos Philippe Arnassan) Ce soir à  h Mayer Slancheva Kocic Pezelj Libero : Benson Sager Weider Maggioni Lazcano Leggs Valentin Goliat Mollinger Zahora Libero : Giardino journée (Photo Ph. A.) Prête à bondir derrière la libero, Julie Mollinger. VANDOEUVRE/NANCY SAINT-RAPHAËL Vainqueurs d’Aix fin novembre, les Raphaëlois peuvent battre Nice et rayonner sur le Sud.

Newspapers in French

Newspapers from France