Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Voir si on est des hommes »

Laurent Legname, coach de Dijon

- PROPOS RECUEILLIS PAR G. R.

Le Hyérois Laurent Legname, à la tête de la JDA Dijon, attend une réaction de ses joueurs, même si son équipe se trouve fortement diminuée.

Quelles traces votre dernière défaite contre Monaco (- à domicile) a-telle laissé?

Quand tu prends une branlée et que l’adversaire est meilleur, il n’y a rien à dire. Ce qui est chiant, c’est quand les attitudes sont absentes. On a trop vite abandonné. Donc là, les joueurs sont face à leurs responsabi­lités. On va voir si on est des hommes ou des petits garçons...

Avec en plus trois blessés, vous avez connu meilleure semaine ? On avait cinq joueurs valides. Mercredi, on a récupéré Loum (nez cassé). Et on a trois absents, dont deux intérieurs : Pearson (cheville) et Taylor (genou), plus Sulaimon (épaule). C’est vachement préjudicia­ble sur un effectif de neuf pros... C’est une préparatio­n tronquée. Après, soit on se morfond, soit on montre qu’on a des c... et qu’on fait tout pour gagner.

Considérez-vous ce match comme décisif en vue de la Leaders Cup ?

La Leaders Cup, je n’y pense pas. Je vois que le premier relégable est à deux victoires derrière nous... Et le principal reste de montrer un autre visage après les défaites contre Antibes et Monaco. De retrouver la combativit­é qui est la nôtre. L’envie de défendre ensemble.

Quel impact, selon vous, aura le fait que le HTV s’est vu retirer trois victoires?

Aucun. Ça m’embête pour le club et les joueurs, mais après, sur le terrain, ils ne vont pas penser à ça. Juste à gagner.

Que craignez-vous de cette équipe ?

Déjà, elle est très performant­e à domicile, où elle peut battre tout le monde. C’est très difficile d’y gagner. C’est une équipe complément­aire et organisée, avec une hiérarchie. Avec par exemple Chassang et Fofana qui font tout le sale boulot. Ce sera un rude combat.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France