Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des nouvelles rassurante­s de Fanny Bruno

A l’initiative de son papa, un grand repas-concert a été organisé en soutien de la jeune femme accidentée à Carnoules. Près de trois cents personnes étaient de la partie, vendredi soir

- C. L.

Plus d’un mois après son accident (1), la mobilisati­on autour de Fanny Bruno ne faiblit pas. Et comme Michel, son papa, n’est pas du genre à attendre les bras croisés, il a mobilisé toute son énergie pendant trois semaines pour organiser un dîner-concert en soutien à sa fille pour tous les «gens qui veulent faire quelque chose pour elle sans donner de l’argent dans le vent. Beaucoup de personnes ont voulu se mobiliser, faire un don, là au moins elles ont une bonne soirée et une bonne paella. » « C’est un peu pour remercier tous ceux qui ont fait plein de choses pour Fanny », ajoute son papa, les yeux

rougis de fatigue et d’émotion. Je voulais leur offrir une belle soirée, ce sera un beau cadeau d’anniversai­re pour ma fille qui a 29 ans dimanche [aujourd’hui].» Près de 300 personnes, « quasiment que des gens qu’elle connaît», ont répondu présentes pour ce rendez-vous dont les bénéfices reviendron­t à Fanny.

« Fanny est de retour »

Côté musique, c’est le groupe Latitude Rock dont fait partie Michel (batteur) depuis 10 ans qui était chargé de mettre l’ambiance avec les « chansons préférées de Fanny, notre première fan », insiste son papa surpris du succès de cette soirée.

« En trois semaines on a rempli une salle, tout le monde est là. On ne s’attendait pas à avoir autant de monde, une telle mobilisati­on. Je suis content, il y a beaucoup d’émotions qui prennent le dessus… » Pour réussir un tel pari, Michel Bruno a pu compter sur la mobilisati­on de la mairie de La Crau, de l’associatio­n Attrape Coeur, de l’Amicale sports et loisirs du centre hospitalie­r d’Hyères et de Carrefour, employeur de Fanny, qui a fourni toute la nourriture. Sans oublier les petites mains bénévoles qui ont oeuvré dans l’ombre. Autant de soutiens que Michel ne remerciera jamais assez. Le papa de Fanny a profité

de ce rendez-vous pour donner quelques nouvelles de l’état de santé de sa fille, même s’il préfère rester discret sur le sujet. «Elle va bien, son état de santé s’est bien amélioré, elle est sur le bon chemin de la guérison et va retrouver toutes ses capacités. Elle va partir en rééducatio­n sous peu avec un professeur spécialisé, mais Fanny est de retour», prévient-il. Tout ce petit monde n’attend plus que toi Fanny, alors bon anniversai­re et à bientôt… 1. Disparue dans la nuit du 3 au 4 novembre, Fanny avait été retrouvée trois jours plus tard coincée dans sa voiture accidentée à Carnoules.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Michel Bruno (au centre, tee-shirt blanc) accompagné des musiciens du groupe, des deux frères de Fanny, Gregory et Romain, et de Nathalie, sa belle-soeur (à gauche).
(Photo Laurent Martinat) Michel Bruno (au centre, tee-shirt blanc) accompagné des musiciens du groupe, des deux frères de Fanny, Gregory et Romain, et de Nathalie, sa belle-soeur (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France