Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Inquiétude­s autour de Tolbert

-

Le cas Jordan Tolbert inquiète le HTV. Souffrant du genou, le pivot ne s’entraîne plus depuis deux semaines. Son temps de jeu et son apport en pâtissent, forcément. « C’est clairement un problème majeur. Il fait l’effort pour aider l’équipe, mais la priorité reste son intégrité physique »,a précisé son coach. Encore incertain pour le déplacemen­t à Antibes, vendredi, l’Américain pourrait être éloigné des terrains plus longuement que prévu. Au point que le club songe déjà à le remplacer en cas d’arrêt prolongé.

Fierté mystère

Manu Schmitt a rendu un nouvel hommage à ses joueurs en conférence de presse. « Je dis depuis le début de la saison que je suis très fier d’eux. Ce soir (vendredi), je le suis encore plus, mais je ne vous dirai pas pourquoi. » L’Alsacien a l’art d’entretenir le mystère...

Dijon tire la langue

La JDA a concédé à Toulon sa troisième défaite de rang. Pire, certains joueurs se seraient chauffés dans les vestiaires. Plombée par les blessures, l’équipe de Laurent Legname a sans doute dit adieu à la Leaders Cup. L’entraîneur varois de la JDA a lancé un appel à ses dirigeants pour demander du renfort. Sans doute à l’intérieur, puisque « ce sont les mêmes maux qui reviennent, on n’arrive pas à contrôler le rebond ( à  pour le HTV, Ndlr), notamment défensif ». « Il y en a qui n’y sont pas… Qui n’ont pas conscience de ce que c’est d’être pro », pestait encore l’ancien coach du HTV.

PRO A

Newspapers in French

Newspapers from France