Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un chargeur solaire pour féliciter les jeunes diplômés

- A. B.

Mise en place l’an dernier dans le cadre de la réforme des collèges, la cérémonie de remise des diplômes du brevet, dans le but de valoriser la réussite des jeunes, est désormais un événement très attendu par ces derniers. Vendredi soir, les anciens élèves du collège de La Guicharde, ayant obtenu leur diplôme lors de la session de juin dernier, étaient accueillis à la salle polyvalent­e par la principale, Mme Ivanoff, son adjointe Mme Beaufils, le maire, dont les équipes soutiennen­t l’organisati­on de la manifestat­ion, et de nombreux enseignant­s.

Résultats supérieurs à la moyenne nationale

Pour le brevet 2017, 118 élèves étaient inscrits à Sanary, 115 se sont présentés aux épreuves et 105 ont obtenu le diplôme, dont 72 avec mention et 16 avec mention très bien. Avec plus de Les anciens collégiens de La Guicharde ont le sourire. Ils ont reçu les félicitati­ons de la principale et de son adjointe pour leur réussite au brevet.

91 % de réussite, le collège a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne nationale (89 %) et à la moyenne académique (90 %). De quoi donner le sourire aux jeunes et mettre l’ambiance lors de la cérémonie, préparée

à leur attention par les élèves actuelleme­nt en 3e. La municipali­té avait également prévu un cadeau, un chargeur solaire, pour le téléphone des ados, afin qu’ils puissent rester connectés.

Newspapers in French

Newspapers from France