Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Honneur Le Beausset a pris l’eau

- J. L.

Le Beausset a été battu hier après-midi à Sisteron (1750, 12-28 à la mi-temps) sans qu’il n’y ait rien à redire : «Nous ne sommes pas descendus du bus... », lâche, désabusé, Daniel Négroni, un entraîneur qui n’a pas reconnu ses joueurs. De fait, chez une équipe qui jouait sa survie, les Rouge et Noir ont à peine fait illusion, notamment dans le premier quart d’heure, au cours duquel ils ont encaissé quatre essais transformé­s en quatorze minutes... c’est-à-dire... 0-28 !

« Vraiment on n’y était pas ! »

« Non seulement, nous avons été pris à froid, mais nous nous sommes montrés incroyable­ment apathiques et maladroits », poursuit Daniel Négroni, avant d’ajouter : «Contre une formation qui avait les crocs, j’ai eu la désagréabl­e impression que nous étions déjà en vacances ». S’ils ont un peu redressé la barre avant la mi-temps, pour revenir à 12-28, les partenaire­s de Kevin Kermarec ont aussitôt rechuté à l’entame de la seconde période en encaissant un essai dès la 42e. Mauvais pour le moral ! « Une fois de plus, par manque de vigilance et de concentrat­ion, on a refait un retour catastroph­ique. Vraiment on n’y était pas ! », conclut le coach.

Victoire de la réserve

Et l’essai beaussetan marqué en fin de match (non transformé) apparaît d’autant plus anecdotiqu­e que l’adversaire avait commencé à relâcher la pression. Une rencontre à vite oublier pour les hommes du président Baegert et surtout beaucoup de travail en perspectiv­e. Petite consolatio­n tout de même pour Le Beausset avec la victoire à l’arraché (17-14), d’une équipe réserve héroïque.

Newspapers in French

Newspapers from France