Var-Matin (La Seyne / Sanary)

José Gomez avec punch et panache

Le Toulonnais est allé chercher une 14e victoire synonyme de ceinture WBC Méditerran­ée lors d’une soirée où Matthias Noto a signé son premier succès et où les amateurs ont tenu leur rang

- J. L.

Une chaude ambiance, de l’intensité, des K-O, de la joie sur les visages. Une première ceinture pour Gomez, une première victoire pour Noto. Le gala du Port-Marchand a tenu toutes ses promesses, samedi soir. José « Pépé » Gomez visait la ceinture WBC Méditerran­ée. Devant son public, il a répondu présent. En allant chercher cette 14e victoire avec force et courage. Grâce à son mental et sa frappe. Le Gitan de la Rade savait que l’adversité serait rude. Steve Martin a confirmé son statut, en poussant le Toulonnais dans ses retranchem­ents.

Un crochet gauche fatal...

Soutenus par leurs supporters, les deux challenger­s se rendaient coup pour coup dans la première moitié du combat. La garde hermétique du Maltais posait quelques problèmes au Varois. Et alors que Steve Martin montait en puissance, Gomez le cueillait sur un crochet gauche dans la 6e reprise. Le Toulonnais dominait le round suivant. Et sur un nouveau crochet gauche, il exécutait définitive­ment son adversaire dans la 8e reprise. José « Pépé » Gomez remportait donc cette épreuve de force, au terme d’un combat dur et disputé. La ceinture WBC Méditerran­ée restera sur la Rade. Car samedi soir, c’est le puncheur toulonnais qui a été le plus costaud. L’autre combat pro de la soirée a vu Matthias Noto remporter sa première victoire. Attentiste en début de combat, le Toulonnais prenait ensuite l’ascendant sur le Marseillai­s Abdesselam. Ses séries de directs suivies d’uppercuts ont fait la différence dans les 3e et 4e rounds. Plus entreprena­nt, Matthias Noto prenait le dessus sur son adversaire et obtenait un succès aux points mérité. Dans les rangs amateurs, certains boxeurs locaux ont produit de bonnes prestation­s. On se souviendra de la maîtrise d’Enzo Bouchenak, de Roch-Antone Pieri et d’Helmi Zaouali, ainsi que du jab de Clément Malbranque. La jolie technique et les esquives du Seynois Hadrien Jubert ont prévalu sur l’abnégation de Franck Ali Saleh. Il n’a pas manqué grandchose à Bilel Attmane, qui a toutefois été bousculé par le Marseillai­s Batman. Enfin, la prestation de Jimmy Thiémé a été encouragea­nte et porteuse d’espoir. À l’image de cette soirée de boxe, qui a ravi le public, et notamment un certain Alain Ruocco.

 ?? (Photos L. Martinat et J. L.) ?? Le combat entre Gomez et Martin (à g.) a été dur mais le Toulonnais a éteint la lumière de son rival pour le bonheur d’Alain Ruocco. Quant à Noto (à d.), il a régalé ses fans lors de cette soirée pimentée.
(Photos L. Martinat et J. L.) Le combat entre Gomez et Martin (à g.) a été dur mais le Toulonnais a éteint la lumière de son rival pour le bonheur d’Alain Ruocco. Quant à Noto (à d.), il a régalé ses fans lors de cette soirée pimentée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France