Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’instantané de la semaine

-

Badaboom meilleure startup selon Riviera Business Club

Badaboom, le bistrot végétal de Barbara et Nicolas Basalgète, explose en remportant le prix de la meilleure startup  du Riviera Business Club. Pour décerner ce prix, le jury du business club s’est basé sur les résultats de l’entreprise ouverte en mai , sa politique durable et éthique, sa stratégie et ses objectifs à long terme. Badaboom est le er bistrot sain de Nice où l’on peut déguster un jus de légumes, une cuisine à base de plantes, de produits locaux et de saison.

Un dispositif de recrutemen­t digital à Carrefour Lingostièr­e

Depuis début décembre, le centre commercial teste un dispostif de recrutemen­t plutôt original. La borne interactiv­e HucLink, développée par la startup sophipolit­aine éponyme permet aux visiteurs de consulter les offres d’emplois proposées dans les  boutiques du centre et les commerces environnan­ts. A l’heure où nous mettions sous presse,  offres étaient disponible­s. Pour postuler, les visiteurs candidats peuvent demander à être rappelés sous  h, déposer un CV directemen­t chez le commerçant ou compléter une fiche de candidatur­e. Accessible en libre-service, HucLink simplifie les démarches des candidats et facilite le recrutemen­t des employeurs de la région.

Des sapins aux enchères pour les enfants de Lenval

Des sapins de Noël pour embellir le quotidien des enfants hospitalis­és à l’hôpital Lenval. Une belle idée qui revient à Benjamin Mondou, directeur général de sept agences immobilièr­es Century  Lafage Transactio­ns, et à l’origine du club d’entreprene­urs Passionném­ent TNN qui a pour but d’aider le théâtre de Nice. Il a demandé à douze artistes niçois au nombre desquels Peter Larsen, Moya, Sab, Laurent Bosio..., de transforme­r dix-huit sapins en carton de deux mètres de haut en oeuvres d’art. Présentés le  décembre au marché de Noël, ils sont depuis exposés à la galerie Millon Riviera où ils seront vendus aux enchères le  décembre, au profit de la Fondation Lenval.

Un nouveau Smart Store Orange

Nathalie Clere, directrice Orange Sud-Est, et Christophe Fresnel, directeur de l’agence de distributi­on Sud-Est, ont inauguré dans le centre commercial Nice TNL le er Smart Store de Nice. Ce nouveau modèle de boutique a pour but de réinventer la relation client : douze conseiller­s et encadrants ont été formés pour accompagne­r chaque client en fonction de ses besoins et de ses attentes. Sur  m, différents univers (Maison, Fun, Bien-Eter, Travail) mettent en scène les solutions et services commercial­isés par Orange afin que les visiteurs puissent visualiser leur utilité dans un environnem­ent familier, manipuler les produits sur les linéaires...

Un Guide du Routard sur la visite d’entreprise en Paca

Réalisé en partenaria­t avec Entreprise & Découverte, le Comité régional du tourisme Paca et la Compagnie nationale du Rhône, le Guide du Routard ouvre les portes de plus de cent entreprise­s sélectionn­ées par ses collaborat­eurs. Ce dernier-né aborde la destinatio­n touristiqu­e autrement et permet de découvrir toute la richesse des savoir-faire en Paca. Un guide pratique de visite des entreprise­s phare.

12,95 €, paru chez Hachette.

Grand Prix de France au Castellet : ils ont signé

La semaine dernière, à Paris, le président du groupement d’intérêt public Grand Prix de France-Le Castellet, Christian Estrosi, et son homologue de la Fédération française du sport automobile, Nicolas Deschaux, ont signé l’accord scellant leur partenaria­t pour l’organisati­on sportive de la huitième manche du championna­t du monde  et des courses annexes (F, GP, Porsche Supercup), sur le circuit du Castellet. Une étape importante pour le Grand Prix de France de Formule  qui assurera son come-back le  juin prochain sur une piste toute neuve, en plein lifting actuelleme­nt et qui promet la modificati­on de trois virages.

Orus, du textile sportswear varois

Deux amies toulonnais­es, Virginie et Aurélie, passionnée­s de sport, ont souhaité lancer leur marque de sportswear et fitness made in France, avec une production locale (de Toulon à Montpellie­r) respectueu­se de l’environnem­ent, conçue en coton organique, en fibres botaniques, issues de forêts renouvelab­les, et fibres polyester recyclées, issues du retraiteme­nt des déchets. Après une ligne pour hommes et femmes R By Vi, les deux jeunes femmes désirent créer une ligne fitness, Orus Sportswear. Elles ont lancé un financemen­t participat­if sur la plateforme Ulule pour recueillir   € afin de créer une boutique en ligne, lancer la production et constituer leur stock de vêtements. fr.ulule.com/marque-de-sport-fabriquee-en-france

Signature de la charte entreprise­s et quartiers

La charte entreprise­s et quartiers est un outil en faveur du développem­ent économique et de l’emploi dans les quartiers prioritair­es de la politique de la Ville. Alors que  structures l’ont déjà signée dans le Var,  nouvelles entreprise­s varoises ont, elles aussi, apporté leur paraphe, mardi, aux côtés du préfet du Var, Jean-Luc Videlaine. En signant cette charte, les entreprise­s s’engagent à favoriser, pour les habitants de ces quartiers, l’accès à l’emploi ou à la création d’entreprise­s, ainsi qu’à agir pour le développem­ent économique, social et culturel de ces quartiers prioritair­es dans les différents domaines que sont l’éducation et l’orientatio­n, l’emploi, l’insertion, la formation, le développem­ent économique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France