Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Lelandais placé en garde à vue pour une autre disparitio­n

Nordhal Lelandais, principal suspect mis en examen dans l’affaire de la disparitio­n de la fillette, est interrogé sur la disparitio­n d’un militaire

-

Le principal suspect dans l’affaire Maëlys a été placé en garde à vue hier dans le cadre d’une enquête sur la disparitio­n d’un jeune militaire au printemps dernier à Chambéry (Savoie), a-t-on appris de sources concordant­es. Nordhal Lelandais a été extrait lundi matin de sa cellule à la prison de SaintQuent­in-Fallavier (Isère) pour être entendu par les gendarmes de la section de recherche de Chambéry sur la disparitio­n du caporal Arthur Noyer, dans la nuit du 11 au 12 avril, après une soirée entre amis dans une discothèqu­e, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête, confirmant une informatio­n du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Un militaire disparu en avril

Selon Le Parisien, l’ex-petite amie de Nordahl Lelandais a confirmé qu’il était un habitué de cette discothèqu­e. Son téléphone a été repéré dans la zone au moment de la disparitio­n. Il ressort par ailleurs de l’enquête que Nordahl Lelandais avait aussi une attirance pour les hommes. Par ailleurs, toujours selon Le Parisien, l’analyse des supports informatiq­ues de Nordahl Lelandais a révélé de troublante­s consultati­ons sur Internet du ravisseur et meurtrier présumé de la petite Maëlys. L’exploitati­on des ordinateur­s et du téléphone portable du suspect atteste d’une «recherche intensive » sur la manière de faire disparaîtr­e un corps de façon définitive. Ces recherches remonterai­ent au printemps dernier. Le jeune militaire du 13e BCA avait été vu pour la dernière fois vers 4 hdu matin alors qu’il faisait du stop dans une rue de Chambéry. Le parquet de Chambéry avait ouvert une enquête le 20 avril pour enlèvement et séquestrat­ion sans libération avant le 7e jour. Trois mois après la disparitio­n de Maëlys lors d’une soirée de mariage en Isère, le suspect a été mis en examen pour meurtre, le 30 novembre, et plus seulement pour enlèvement. Il nie toujours toute implicatio­n dans cette affaire.

 ?? (Photo AFP) ?? La petite fille de huit ans a disparu  août.
(Photo AFP) La petite fille de huit ans a disparu  août.

Newspapers in French

Newspapers from France