Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ils ont un coffre-fort à percer...

- LAURENT SEGUIN

Jouer Colomiers, c’est non seulement affronter une équipe qui a remporté la moitié de ses matches, mais c’est aussi se frotter à la meilleure défense du championna­t. Pas facile de bouger l’arrière-garde du leader de ce groupe A qui n’a encaissé que neuf buts en quatorze journées. C’est pourtant le défi qui attend les hommes de Jean-Noël Cabezas à l’occasion de cette dernière journée 2017 de National. Mais pas de quoi inquiéter l’entraîneur étoiliste pour autant. «On regarde les statistiqu­es, mais elles ne veulent pas toujours dire grand-chose, tempère Cabezas. Il y a quelques semaines, on se plaignait de notre inefficaci­té offensive et aujourd’hui nous avons la deuxième meilleure attaque du groupe derrière Bergerac qui a marqué six buts à Nice sur un seul match. Je ne me fie pas trop aux statistiqu­es », prévient l’entraîneur de l’Étoile.

« Que nos supporters répondent présent »

Plutôt concentré sur « le contenu » fournit par ses joueurs, tourné sur le système à mettre en place (probableme­nt

LE GROUPE ÉTOILISTE Fabre, Ousseni, Adhadi, Marignale, Tiberi, Baldé, Letievant, Mouillon, Delvigne, Goncalves, Orinel, Diaw, Sidibé, Gbouhou, Mendy, Soly, Saffour. Entraîneur : Jean-Noël Cabezas. un 3-5-2), comme sur son animation, Cabezas aimerait aussi pouvoir s’appuyer ce soir sur le 12e homme pour faire pencher la balance. « Ce serait bien que nos supporters répondent présent. On a toujours besoin d’un petit coup de pouce et on produit du jeu, on obtient des résultats, alors les joueurs méritent d’être encouragés » conclut l’entraîneur. Le message est passé. Reste aux Étoilistes à trouver la combinaiso­n pour percer la meilleure défense du championna­t et même si on signerait bien pour un hold-up, nul doute que les Varois sauront faire bien ce soir pour prendre un précieux butin dans la course à la montée.

 ?? Journée (Photos Laurent Martinat, Luc Boutria) (Photos L. Martinat et An. D.) (Photo A. Lebel) ?? Les Hyérois de Rosset bouillant. (à gauche) accueillen­t Moulet et les Toulonnais (à droite) pour un derby chaud Delgado (en haut) et Sahnoune un duel qui promet. Gbouhou, auteur de deux passes décisives lors du succès contre Martigues (-), est chaud.
Journée (Photos Laurent Martinat, Luc Boutria) (Photos L. Martinat et An. D.) (Photo A. Lebel) Les Hyérois de Rosset bouillant. (à gauche) accueillen­t Moulet et les Toulonnais (à droite) pour un derby chaud Delgado (en haut) et Sahnoune un duel qui promet. Gbouhou, auteur de deux passes décisives lors du succès contre Martigues (-), est chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France