Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Croquez-les à pleines dents!

Vainqueur de ses neuf dernières sorties, toutes compétitio­ns confondues, le SRVHB peut finir l’année en enchaînant sur un dixième succès consécutif. Pour ça, il faudra battre Tremblay

- LAURENT SEGUIN

Comme dit le fameux proverbe, il vaut mieux les avoir en photo qu’à table. Oui, c’est bien simple, quel que soit le menu, en championna­t, en coupe d’Europe, ou encore plus récemment en coupe de France, ils dévorent tout sur leur passage. Mais ne vous y trompez pas, car même si leurs gabarits laissent entrevoir un sérieux coup de fourchette, leur truc à eux, ce sont surtout les victoires. Au pain sec en début de saison, les Raphaëlois ne cessent d’engloutir leurs adversaire­s les uns après les autres depuis leur dernier revers fin octobre en coupe de la Ligue contre Nantes. Et puisque l’appétit vient apparemmen­t en mangeant, n’allez surtout pas croire que l’arrivée des fêtes ne freine leur appétit.

Aurélien Abily: «une bonne équipe qui ne trouve pas le bon rythme »

Non, les Varois, qui restent sur neuf succès consécutif­s, dont six en championna­t, sont au contraire bien décidés à croquer Tremblay à pleines dents. Une équipe mal classée, mais dont il ne faut pas forcément s’imaginer qu’ils ne feront qu’une bouchée pour autant. «Tremblay a besoin de points et ce n’est jamais facile d’aller gagner là-bas, prévient d’ailleurs le capitaine, Aurélien Abily, blessé aux cotes et absent de ce dernier déplacemen­t de l’année. C’est une bonne équipe qui ne trouve pas le bon rythme. Espérons juste qu’ils ne le trouvent qu’après les fêtes». Ce rythme, le SRVHB l’a trouvé et les hommes de Da Silva ont tout pour réussir cette dernière sortie de l’année. «On doit pouvoir aborder ce match dans de bonnes dispositio­ns, annonce l’entraîneur. On a pris de la confiance, mais pas de suffisance». Allez, il ne reste plus qu’à souhaiter bon courage aux joueurs de Tremblay et à ceux qui auront les joueurs du SRVHB autour de la table pour les fêtes.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Le SRVHB pourra compter sur Dani Sarmiento ( buts contre Toulouse).
(Photos Philippe Arnassan) Le SRVHB pourra compter sur Dani Sarmiento ( buts contre Toulouse).

Newspapers in French

Newspapers from France