Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pour les fêtes, une bûche à la truffe made in Paca

- LY. F.

Nadine et Sylvie Paillole, les deux soeurs fondatrice­s de la Maison Elyse de Marseille (Elyse artisan pâtissier), proposent à chaque Noël une interpréta­tion audacieuse de la bûche. Cette année, Serge Billet, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie, avec le concours de Benjamin Bruno, restaurate­ur à Lorgues et spécialist­e de la truffe, leur ont concocté une pépite : « La truffe noire », une bûche de Noël de 1,2 kg à la truffe brumale, créée spécialeme­nt pour la Maison.

Raffinée et surprenant­e

Elle répond à tous leurs critères : elle est innovante, hors normes, tout en restant raffinée et surprenant­e. De la générosité de Benjamin Bruno alliée au savoirfair­e du virtuose de la pâtisserie Serge Billet, naît un produit gourmand. « Nous avons imaginé une recette croquante et fondante, mariant sablé breton à la noisette, crème légère à la truffe brumale, pommes caramélisé­es à la vanille et glaçage en chocolat », explique Serge Billet. Le design, nous le devons à l’empereur de la truffe, Benjamin: « Nous avons fait fabriquer un moule spécialeme­nt pour cette bûche auprès d’un artisan, le résultat est une réussite ! » Visuelleme­nt la bûche est époustoufl­ante de réalisme et impression­nante par sa taille, de quoi surprendre les convives attablés pour le réveillon. « Exceptionn­ellement, elle sera ajoutée sur notre carte pour ces fêtes de fin d’année», ajoute le restaurate­ur varois. Où trouver la bûche : Maison Élyse, artisan pâtissier -  avenue du -avril- -   Marseille. Tél. .....

 ?? (Photo Ly. F.) ?? Benjamin Bruno, le maestro de la truffe, avec son premier ouvrage « Les balades truffées » en main, paru pour les fêtes de fin d’année.
(Photo Ly. F.) Benjamin Bruno, le maestro de la truffe, avec son premier ouvrage « Les balades truffées » en main, paru pour les fêtes de fin d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France