Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La police judiciaire de Toulon arrête un «dealer de Noël»

- ERIC MARMOTTANS

Un homme âgé de 35 ans a été interpellé hier à Toulon pour vente de cocaïne. Les enquêteurs de la police judiciaire (PJ) de Toulon ont jeté leurs filets sur le suspect en pleine transactio­n, ce lundi, dans le quartier de Claret. C’est le résultat d’une enquête rapide ouverte une semaine auparavant alors que le suspect, en provenance de Villefranc­he-surSaône (Rhône), débarquait par le train à Toulon. Les limiers de la PJ, exploitant « un renseignem­ent », se sont alors mis à le surveiller très discrèteme­nt. De quoi établir que l’individu bénéficiai­t d’un pied-à-terre dans la ville préfecture, de manière complèteme­nt anonyme. Les filatures mises en place dès son arrivée en gare de Toulon ont également permis de confirmer les soupçons de vente de stupéfiant­s.

Déjà interdit de territoire varois

La perquisiti­on opérée après l’interpella­tion du trentenair­e a abouti sur la saisie de quelque 850 grammes de cocaïne conditionn­és pour la revente. Une balance de précision a par ailleurs été mise au jour. L’hypothèse policière est que le suspect était descendu pour les fêtes à Toulon, où il a des attaches, pour écouler un kilo de marchandis­e. Plusieurs acheteurs ont été entendus lors de cette enquête express. Ce « dealer de Noël » présumé, écroué à La Farlède, devrait être jugé prochainem­ent à Toulon selon le mode de la comparutio­n immédiate. En situation de récidive légale, le prévenu était en outre frappé d’une interdicti­on de fréquenter le départemen­t du Var dans le cadre d’une précédente condamnati­on.

 ?? (Photo d’illustrati­on Istock) ?? Après l’interpella­tion du trentenair­e, la PJ de Toulon a saisi  grammes de cocaïne conditionn­és pour la revente.
(Photo d’illustrati­on Istock) Après l’interpella­tion du trentenair­e, la PJ de Toulon a saisi  grammes de cocaïne conditionn­és pour la revente.

Newspapers in French

Newspapers from France