Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Il tue sa femme de  ans devant ses trois enfants

Le compagnon de la victime a été placé en garde à vue. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstan­ces précises du drame

- E.M.

Le jour de Noël a viré au cauchemar dans la résidence Mon Paradis, une cité HLM à taille humaine et complèteme­nt rénovée, nichée à l’ouest de Toulon. Une femme a été agressée à coups de couteau en présence de ses enfants – deux filles et un garçon, selon un témoignage – âgés 9 ans, 14 ans et 15 ans. La scène s’est produite hier à la mijournée, dans le huis clos familial. L’interventi­on des secours n’a malheureus­ement pas permis de sauver la mère de famille, décédée des suites de ses blessures à l’abdomen. Une femme décrite par des témoignage­s concordant­s comme « très discrète », âgée d’une quarantain­e d’années. Le compagnon de la victime a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissari­at central de Toulon, dans la foulée. Le logement, situé en rez-dechaussée du bâtiment B, a été perquisiti­onné.

Les enfants sous le choc

L’auteur présumé des coups de couteau, âgé d’une quarantain­e d’années, avait lui-même appelé

le « 17 ». Mais les secours auraient reçu d’autres appels, a-t-on également appris. Les circonstan­ces du drame – notamment le mobile des violences infligées à la victime – n’étaient pas connues hier.

Il faut dire que les enfants, sous le choc, n’ont pas encore pu être entendus par les enquêteurs. Leur témoignage sera évidemment capital. Une autopsie sera par ailleurs réalisée à l’institut

médico-légal de Marseille. La sûreté départemen­tale est chargée de l’enquête ouverte sous l’autorité du parquet de Toulon.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? La résidence Mon Paradis a été le théâtre d’un drame familial le jour de Noël. Trois enfants sont désormais orphelins de leur mère.
(Photo Dominique Leriche) La résidence Mon Paradis a été le théâtre d’un drame familial le jour de Noël. Trois enfants sont désormais orphelins de leur mère.

Newspapers in French

Newspapers from France