Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’associatio­n Droit au logement rappelle à Macron sa promesse : « plus personne à la rue cet hiver »

-

L’associatio­n Droit au Logement (DAL) a manifesté, hier, sous les fenêtres du ministère du Logement à Paris. Le but : rappeler au président de la République sa promesse faite cet été qu’il n’y aurait « d’ici la fin de l’année [...] plus personne dans les rues ». Une centaine de personnes, dont de nombreux enfants, se sont rassemblée­s en musique et autour d’un goûter pour un « Noël de combat », en présence de la comédienne Marina Vlady.

« La ville n’est pas le Monopoly »

Une affiche citant la promesse du chef de l’État « plus personne à la rue cet hiver » et une autre banderole « la ville n’est pas le Monopoly » avaient été tendues, montrant une pluie de billets de cinq euros et l’inscriptio­n APL pour « Aides au logement personnali­sées », en référence à la baisse de cinq euros mensuels pour tous les allocatair­es de l’APL, entrée en vigueur le 1er octobre. « Il faudrait que les ministres du Logement, Messieurs Mézard et Denormandi­e [Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoire­s en charge du logement et Julien Denormandi­e, secrétaire d’État à la Cohésion des territoire­s, ndlr] ,démissionn­ent parce qu’ils ont failli à la mission que leur a donnée le Président », a déclaré Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.

« On a jamais eu autant de logements vacants »

« Il y a de plus en plus de sans-abri alors qu’on a jamais eu autant de logements vacants, il y a de la place ! », a-t-il expliqué. « Quand on nous parle de bienveilla­nce et qu’on supprime toutes les aides, on voit que c’est de la cupidité, et du soutien à ses amis, les riches », a ajouté Jean-Baptiste Eyraud.

 ?? (Photo AFP) ?? Une centaine de personnes, dont de nombreux enfants, se sont rassemblée­s autour d’un goûter pour un « Noël de combat ».
(Photo AFP) Une centaine de personnes, dont de nombreux enfants, se sont rassemblée­s autour d’un goûter pour un « Noël de combat ».

Newspapers in French

Newspapers from France