Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Contresens sur l’autoroute : les précédents dans la région

-

Si l’accident de circulatio­n, dans lequel deux habitants de La Trinité – un père de famille et sa fillette de 4 ans – ont trouvé la mort, s’est produit sur l’A6, en Saôneet-Loire, les autoroutes du Var et des Alpes-Maritimes ne sont pas épargnées par les drames.

❑ En août 2000, une jeune mère de famille de 32 ans avait trouvé la mort sur l’A8 à Nice, à hauteur du tunnel de Las Planas, après avoir été percutée par un chauffard ivre circulant à contresens.

❑ En mars 2002, c’est une retraitée hyéroise de 74 ans qui se tue, toujours sur l’A8, mais à hauteur de Vidauban. Sans que l’on sache vraiment comment, la vieille dame s’était retrouvée à contresens sur l’autoroute et n’avait pu éviter la collision avec un autre véhicule.

❑ En octobre 2002, et toujours sur l’A8, à hauteur du péage du Cannet-des-Maures, un couple de Dracénois se tue. Le conducteur avait repris l’autoroute à contresens après une halte sur l’aire de repos de Vidauban.

❑ En mai 2007, deux Varois qui circulaien­t sur l’A8 en direction d’Aix sont tués dans la descente du Reyran (est-Var) dans un choc frontal avec un automobili­ste circulant là encore à contresens.

❑ En août 2016 , une femme âgée au volant d’une Fiat Panda entrait à contresens sur l’A57 à hauteur de Carnoules dans le Var. Après quelques centaines de mètres à peine, elle se tuait en percutant violemment une Renault Clio roulant dans le bon sens en direction des Alpes-Maritimes.

❑ Enfin, même s’il s’est déroulé en Italie, on peut difficilem­ent passer sous silence le terrible accident du 13 août 2011 dans lequel quatre jeunes Varois avaient trouvé la mort sur l’autoroute des vacances après un choc d’une rare violence avec un véhicule venant à contresens. Le conducteur de ce dernier et sa compagne rentraient d’une soirée bien arrosée en discothèqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France