Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les  dernières délibérati­ons de  au conseil municipal

-

La traditionn­elle trêve de fin d’année n’a pas ralenti les activités du conseil municipal, réuni mercredi soir en séance publique. Devant un public attentif et après un moment de recueillem­ent à la mémoire des jeunes victimes de l’accident d’autobus de Millas et de Robert Gramondi, figure du monde sportif ollioulais récemment disparu, les élus ont délibéré sur les treize points de l’ordre du jour.

Revitalisa­tionµ du centre-ville

Les élus ont ainsi voté à l’unanimité la modificati­on n°1 du Plan local d’urbanisme (PLU) engagée par délibérati­on du 30 octobre 2017. La commune est amenée à délibérer à l’issue de l’enquête publique et après réception de l’avis écrit du commissair­e enquêteur. Robert Bénéventi, le maire, a précisé que la commune a reçu l’avis favorable de l’ensemble des personnes publiques associées et que le commissair­e enquêteur a donné un avis favorable assorti de recommanda­tions et réserves. En outre, un linéaire de 96m à l’extrémité du chemin communal de la Poussaraqu­e a été classé dans le domaine public communal. Les élus ont aussi approuvé le projet de bail entre le sieur Delaud et la commune d’Ollioules pour un local commercial sis au 12, rue Nationale. Dans le cadre de sa politique de revitalisa­tion du centre-ville, ce local en rez-de-chaussée a été pris à bail commercial pour y installer sous forme de sous-location toute activité de commerce. Deux subvention­s ont été attribuées pour des acquisitio­ns de broyeurs et une à la coopérativ­e Leï rounié. Autre délibérati­on : après concertati­on et réception des sollicitat­ions de grandes enseignes, la Ville, et en écho à l’avis conforme de TPM, retient douze dimanches pour 2018 au titre des dérogation­s au repos dominical. Il s’agit de douze dimanches identiques pour tous les commerces et toutes les branches. Enfin une série de convention­s a sollicité l’attention des conseiller­s municipaux.

Convention­s…

La commune a mis en oeuvre le Relais d’assistante­s maternelle­s municipal d’Ollioules (Rammo) en partenaria­t avec la CAF. Ce partenaria­t a été renouvelé pour 3 ans (2018-2020). Les élus ont aussi approuvé un avenant à la convention : la commune souhaitant s’engager sur une mission de soutien au départ en formation des assistante­s maternelle­s. Par ailleurs, par contrat de délégation de service public (DSP), la ville a confié à la Fédération des oeuvres laïques (Fol) la gestion de la Maison des jeunes de 2015 à 2017. La procédure de DSP pour la période 2018-2020 s’avère complexe et nécessite 3 mois de prolongati­on du contrat signé avec la Fol (du 1er janvier 2018 au 31 mars 2018). Le nouveau délégatair­e sera désigné au cours de cette fin du 1er trimestre 2018 et sera chargé de la gestion de la Maison des jeunes à compter du 1er avril 2018. Enfin, dans le cadre de sa gestion de la cause animale, la commune convention­ne avec l’associatio­n l’École du chat.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France