Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Garou : « Le show est parti en vrille totale »

Dans Gare au Garou, sur France 2, le chanteur convie ses amis artistes à une soirée pleine de folie

- PROPOS RECUEILLIS PAR STÉPHANIE RAÏO

Garou accueille chanteurs et humoristes pour faire la fête, entre tubes d’hier, d’aujourd’hui, chansons cultes et défis musicaux sur France 2. Ce Gare au Garou, estce votre idée ?

Oui, ou plus précisémen­t, c’est parti de conversati­ons que j’ai eues. Comme des chaînes m’approchent et me proposent des choses, je me suis intéressé à la télé dans une autre perspectiv­e. Je me suis demandé : « Qu’estce qui se passe à la télé en ce moment ? » Personnell­ement, mes influences, c’est plutôt le Rat Pack, les Carpentier, les Top à. Depuis, la télé a évolué. Les chaînes américaine­s, avec Jimmy Kimmel ou Jimmy Fallon, se permettent plein de folies en matière de divertisse­ment. Je me suis dit qu’il fallait trouver quelque chose làdedans, dans tout ce qui a été fait, qui plaise aux gens, et surtout aux artistes. Pendant la conceptual­isation de l’émission, Marie Genest [directrice de l’unité divertisse­ments, spectacles et jeux de France 2, ndlr] a dit : « Il faut redonner les clés de la télé aux artistes ». Là, on me les a données et je les ai redistribu­ées. Quid des défis musicaux pendant l’émission ?

Par exemple, je demande à un artiste de chanter une chanson et je lui dis avec quelle émotion il doit l’interpréte­r. On a fait aussi des tournages en extérieur. Il y a plein de délires, je ne veux pas dévoiler trop de choses, mais c’est un vrai show de divertisse­ment qui est parti en vrille totale, avec plein de folie et d’humour. En tournant

cette émission, j’ai vécu avec les artistes des moments d’émotion que je n’avais jamais connus en télé. Pascal Obispo est l’un de vos invités ce soir. Un mot sur sa présence en tant que nouveau coach dans ? The Voice Il aurait dû être là depuis le début car il est parfait dans ce rôle. C’est quelqu’un qui est passionné de musique, qui vit la musique, intensémen­t, chaque jour. Sur France 2, vous présentez déjà la Fête de la musique et, après Gare au Garou, vous prenez les commandes le

13 janvier de Destinatio­n

Eurovision, concours qui désignera l’artiste représenta­nt la France. Commencezv­ous à prendre goût à l’animation ? Je ne sais pas, c’est encore tôt pour le dire. C’est vrai que ça a démarré avec la Fête de la musique mais, avec cette dernière, je n’ai jamais eu l’impression que j’animais un show !

 ??  ?? Garou : « En tournant cette émission, j’ai vécu avec les artistes des moments d’émotion que je n’avais jamais connus en télé. »
Garou : « En tournant cette émission, j’ai vécu avec les artistes des moments d’émotion que je n’avais jamais connus en télé. »

Newspapers in French

Newspapers from France