Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Dans ses voeux, le maire fait le tour du “prioritair­e”

- LIMP

Entouré des élus de son équipe municipale, le maire Jean-Paul Joseph a présenté, vendredi soir, ses voeux à la population (1). L’occasion pour le premier magistrat de faire l’inventaire des travaux réalisés en 2017 et d’évoquer les projets futurs. Au fil de sa présentati­on, l’édile a laissé la parole à ses adjoints. Dalida Sarkissian concernant les animations, Jean-Pierre Chorel pour les travaux, et Philippe Rocheteau pour le port. Les élus de la majorité ont été remerciés individuel­lement, ainsi que le personnel municipal,

pour le travail effectué « dans un esprit d’équipe ».

Un travail, ajoute Jean-Paul Joseph, qu’il s’agit «deconsolid­er et de parachever ».

Au passage, il précise que, si l’endettemen­t de la ville est passé de 57 ans à 2,5 années en deux ans, ceci n’affecte en rien les projets structuran­ts pour la ville, ni les impôts, qui n’augmentero­nt pas avant 2020.

De nombreux projets pour 

Concernant le quai de Gaulle, le début des travaux prévu en septembre reste subordonné à une étude hydrauliqu­e

précise afin de faire face aux risques potentiels d’inondation. « C’est parce qu’elle était incomplète que j’ai refusé de signer l’avant-projet, préférant retarder leur démarrage », souligne le maire. En outre, le parking Defferari sera réaménagé, tandis que celui du stade devrait être rehaussé d’un niveau dédié, du moins en partie, aux profession­nels de la mer. Par ailleurs, le projet du chantier destiné à recevoir la pouponnièr­e les Lauriers Roses se poursuit. Le bâtiment du Val d’Aran, actuelleme­nt dévolu aux entreprise­s, s’agrandira de deux ailes destinées au logement - dans le souci de mixer l’habitat et l’activité selon un concept nouveau opposé à la sectorisat­ion, donc mieux adapté au “vivre ensemble”. Quant au stade du Grand pont, il sera équipé d’un practice du golf. Sans oublier les chantiers liés à la sécurité, aux équipement­s publics, à la voirie et d’autres moins visibles mais tout aussi importants pour le bien-être des Bandolais.

 ?? (Photos L.) ?? Jean-Paul Joseph a présenté vendredi soir ses voeux aux Bandolais. Ceux-ci se sont retrouvés au théâtre Jules-Verne avant de partager la galette des Rois.
(Photos L.) Jean-Paul Joseph a présenté vendredi soir ses voeux aux Bandolais. Ceux-ci se sont retrouvés au théâtre Jules-Verne avant de partager la galette des Rois.

Newspapers in French

Newspapers from France