Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un chien sauvé des eaux

- LIMP

Un chien de chasse est tombé, hier matin, dans un puits abandonné situé du côté du Jas de Clare et profond d’une dizaine de mètres. Le pauvre animal, un épagneul breton âgé d’un an et demi, qui a eu la chance que sa chute soit amortie par l’eau, n’a dû son salut qu’à l’interventi­on rapide des pompiers. En effet, dès que son propriétai­re s’est aperçu de l’accident, il a immédiatem­ent fait appel aux sauveteurs de La Cadière, qui sont intervenus dans les plus brefs délais. Sous les ordres de l’adjudant Claude Bourgues, Marvin Char- reau, Michel Lessardi et Océane se sont rendus très vite sur les lieux. Océane a alors revêtu le harnacheme­nt de sécurité réglementa­ire et a été descendue dans le puits afin de récupérer Maïco qui se débattait contre la noyade depuis près d’une heure. Voyant arriver la secouriste, l’animal s’est tout de suite réfugié dans ses bras pour se laisser hisser en surface où il a fait des “fêtes” à son propriétai­re, ravi de le récupérer sain et sauf, ainsi qu’à ses sauveteurs, fiers d’avoir mené avec succès leur interventi­on. Une belle histoire de début d’année qui se termine bien !

 ??  ?? Le chien est tombé dans ce vieux puits, profond d’une dizaine de mètres. Il a été remonté par un pompier équipé d’un harnacheme­nt de sécurité.
Le chien est tombé dans ce vieux puits, profond d’une dizaine de mètres. Il a été remonté par un pompier équipé d’un harnacheme­nt de sécurité.
 ?? (Photo Ly. F.) ?? Les membres du club se sont retrouvés hier pour partager une galette et lancer la nouvelle année.
(Photo Ly. F.) Les membres du club se sont retrouvés hier pour partager une galette et lancer la nouvelle année.
 ?? (Repros L.) ?? Une belle interventi­on menée de main de... maître !
(Repros L.) Une belle interventi­on menée de main de... maître !

Newspapers in French

Newspapers from France