Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Ligue contre le cancer prévoit de nouvelles manifestat­ions cette année

- A. B.

Hier après-midi, l’antenne locale de la Ligue contre le cancer a organisé son tout premier loto, à la salle polyvalent­e de La Guicharde. À cette occasion, la nouvelle présidente, Nicole Guillet, a accueilli près de 210 joueurs et le président départemen­tal, le docteur Pierre Guillet, oncologue à l’hôpital Sainte-Musse. « Nous portons le même nom, mais c’est un hasard, nous ne sommes pas de la même famille », s’est amusée la présidente, lors de son discours d’accueil.

« Denise Routaboul a souhaité se retirer »

Après une carrière de cadre supérieur dans la parfumerie, la Sanaryenne Nicole Guillet est revenue s’installer définitive­ment dans la cité il y a une dizaine d’années. « J’ai perdu toute ma famille du cancer, confie-t-elle, aussi je me suis tournée vers cette associatio­n afin d’apporter mon aide aux malades et à Plus de deux cents personnes ont participé, hier, au loto dont les bénéfices seront reversés à la recherche et aux malades varois du cancer. leurs familles. J’ai rencontré Denise Routaboul (la présidente emblématiq­ue de l’antenne locale de la Ligue contre le cancer, Ndlr) et nous avons travaillé ensemble pendant quelques années. Aujourd’hui, Denise est âgée et a souhaité se retirer de la présidence après vingt-cinq années au service de la Ligue et m’a demandé de la remplacer ».

« Une belle manifestat­ion le  juin »

« Je vais continuer tout ce qu’elle avait mis en place, comme la Fête de la mer, la soirée de gala…, poursuit Nicole Guillet. Je ne vais rien enlever mais je vais essayer d’ajouter des manifestat­ions pour récolter encore plus de fonds pour aider les malades varois. Cela commence par le loto que nous avons organisé ce dimanche. Je peux aussi vous dire qu’en 2018, la Ligue contre le cancer fêtera ses cent ans et chaque antenne locale aura une date pour organiser une action. Pour nous, cela sera le 9 juin et nous allons organiser une belle manifestat­ion, mais il est encore trop tôt pour en parler. » Un vent nouveau souffle donc sur le comité local de la Ligue contre le cancer, au profit des malades et de leurs familles.

 ??  ?? Nicole Guillet est la nouvelle présidente de l’antenne locale de la Ligue contre le cancer. Les prochaines dates : -Leavril:laFêtedela­mer - Le  mai : le dîner de gala Renseignem­ents et inscriptio­ns au .....
Nicole Guillet est la nouvelle présidente de l’antenne locale de la Ligue contre le cancer. Les prochaines dates : -Leavril:laFêtedela­mer - Le  mai : le dîner de gala Renseignem­ents et inscriptio­ns au .....

Newspapers in French

Newspapers from France