Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) - HIER À ANNONAY Les Carfistes ont manqué de réalisme

-

ANNONAY - CARF : -

A Annonay, stade Antonio-Pinto, Annonay bat SaintRapha­ël/Fréjus 33-9 (20-9). Arbitre : M. Paris (Lyonnais).

Annonay : 3 essais de Chalvin (11), Masima (29) et Zemzem (79) ; 3 transforma­tions et 4 pénalités de Mandon (7, 18, 45, 55). Carf : 2 pénalités de Thimotée (3) et Criotier (15) ; 1 drop de Criotier (19). Cartons jaunes : Brot (49) à Annonay ; Pariel (49) au Carf.

ANNONAY : Bret, Grevillot, M . Barbato, Masima, Chalvin, (o) Mandon, (m) Aubeneau, Arnaud, Payet, Brot, Zemzem, Chapuis, Tsukhishvi­li, Vallat, Tankeu. Rentrés en jeu : Saaoui, Mesnil, Gibierge, B. Barbato, Hammache, Ruet. CARF : Todesco, Cucurello, Moefana, Pagnon, Thimotée, (o) Criotier,(m) Baretge, Brunot, Cartagena, Tambadou, Martin, Ferro, Cardona, Pariel, Breuvart. Rentrés en jeu : Rantonnet, Maggio, Molitika, Defert, Desternes, Comet, Barhoumi.

Le Carf, avec un brin de vent favorable, débute en fanfare et ouvre la marque sur pénalité. La réaction locale est immédiate. À la 10e, Mandon échoue sur pénalité mais Chalvin initie une relance qu’il conclut de belle manière. Les Varois repartent de plus belle et concrétise­nt sur une nouvelle pénalité. Le jeu est

agréable avec deux équipes qui n’hésitent pas à envoyer du jeu.

Des blessures en cascade

Si Mandon donne un peu d’ampleur à l’écart, sur pénalité, Criotier répond du tac au tac sur drop. A la 29e, le pack ardéchois malmène son homologue, le pousse à la faute mais M. Paris laisse l’avantage, aussitôt concrétisé en bout de ligne par un essai de Masima. Les visiteurs souffrent et perdent en quelques minutes Maggio, Baretge et Cardona. Dès l’entame de seconde période, les Rouge et Noir déroulent de manière admirable, ce qui leur procure une nouvelle pénalité (23-9). A la 49e, quelques échanges aigre-doux poussent M. Paris à sévir en jaune. Les contacts se font de plus en plus rudes. Si les Annonéens ajoutent, par Mandon, une pénalité, ils subissent une grosse pression qui manque toutefois de réalisme. Pire pour les Varois, à la 79e, un somptueux mouvement collectif parti des 22 m se termine

FÉDÉRALE  Poule 

en apothéose au milieu des poteaux. Annonay prend ainsi sa revanche de l’aller de la plus belle des manières et prend également ses distances au classement avec son adversaire du jour.

 ?? (Photo J.-J. N) ?? Les Varois ont perdu leurs nerfs à Martigues
(Photo J.-J. N) Les Varois ont perdu leurs nerfs à Martigues
 ?? (Photo G. R.) journée ?? Les Carfistes auront raté le coche face à un adversaire remonté.
(Photo G. R.) journée Les Carfistes auront raté le coche face à un adversaire remonté.

Newspapers in French

Newspapers from France