Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un dimanche à vite oublier...

- M.-P. L.

(E Avec deux cartons rouges et une défaite 28 à 20 sur la pelouse du stade Francis-Turcan face à Martigues/Port-de-Bouc, les hommes du tandem Philippe Vergeladi et Patrice Blachere réalisent une mauvaise opération en relançant leur concurrent direct au maintien. Les diables rouges entamaient la rencontre sur les chapeaux de roues en occupant rapidement la partie du terrain adverse. Ils allaient être récompensé­s par une pénalité de Buso, puis un essai de Hou (8-0). Le Rugby club La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet tentait de réagir mais le bloc des locaux répondait présent même s’il allait se montrer fautif, laissant Goiran passer trois points sur pénalité (8-3, 30e). La fin de la première période était tendue et après avoir donné un coup de poing à un adversaire, Barale était exclu fort logiquemen­t. Buso en profitait pour enquiller trois nouveaux points avant la pause (11-3).

Malgré le doublé de Charrier...

Sans doute secoué par le discours à la pause de ses coaches, le RCVRGP redémarrai­t le second acte pied au plancher en passant immédiatem­ent une pénalité (116). Mais réduits à 14, ils allaient se faire surprendre par Jean qui inscrivait le second essai des diables

MARTIGUES - RCVRGP : -

Au stade Francis-Turcan, Martigues bat le RCVRGP 28-20 (11-3). Martigues : 3 essais de Hou (10), Jean (43) et Somnica (72) ; 2 transforma­tions (43, 72) et 3 pénalités de Buso (5, 40, 54). RCVRGP : 2 essais de Charrier (65, 74) ; 2 transforma­tions et 2 pénalités de Goiran (30, 41). Cartons rouges : Barale (38) et Beyt (56). MARTIGUES : Pinchon, S. Youcef, Mihière, Lepretre, Mezdour, Fanchon, M. Youcef, Badie, Niarquin, Lambert, Hou, Sarrabere, A. Fenoll, Jean, Buso. RCVRGP : Amraoui, Bouchlagem, Traversa, Barale, Karaba, Aninat, Bidard, Soto, Beyt, Ghiglone, Charrier, Peuchaud, Sa, Osinski, Goiran.

rouges que Buso transforma­it (18-6). Les locaux enfonçaien­t le clou par une nouvelle pénalité, d’autant plus que La Valette allait se retrouver à 13 après l’expulsion de Beyt. On pensait sans doute que les Martégaux allaient alors s’assurer la victoire bonifiée mais une erreur de relance voyait Charrier aplatir. Il fallait alors deux essais au RCMPB pour le bonus. Somnica en inscrivait un mais à cinq minutes de la fin de la partie, un oubli en fond de ligne permettait à Charrier de signer son second essai de la partie (28-20) et de priver définitive­ment les locaux du bonus. Avec deux cartons rouges et 0 point pris, La Valette devra vite oublier ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France