Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Trois bonnes raisons d’aller voir la Bugatti Chiron

Avec ses 1 500 chevaux sous le capot et sa vitesse maximale de 460 km/h, la voiture de série la plus rapide au monde est actuelleme­nt exposée sur les terrasses de Fontvieill­e à Monaco

- VINCENT BELTRAN

Ce bolide doit son petit nom à une légende du Rocher: Louis Chiron, pilote automobile monégasque qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 1931 avec Bugatti. Le constructe­ur français lui a ainsi rendu hommage avec une voiture d’exception, la Bugatti Chiron. Celle-ci est exposée dans le cadre de l’exposition Bugatti qui se tient au coeur de la collection de voitures anciennes du prince de Monaco sur les terrasses de Fontvieill­e. « C’est un véritable bijou construit en Alsace, confie Philippe Renzini, directeur du musée. Encore merci à Bugatti automobile­s, sans oublier Bugatti Monaco, pour ce prêt exceptionn­el.» Si vous hésitez encore à venir la découvrir, voici trois raisons de s’y rendre.

Un avion de chasse

«Lors de sa conception, un des enjeux importants résidait dans le fait qu’elle reste plaquée au sol et ne décolle pas », explique Philippe Renzini. Avec ses 1500 chevaux sous le capot, la Bugatti Chiron peut atteindre 460 km/h. Ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde.

Rareté et technologi­e

Cette merveille de technologi­e, sera produite en 500 exemplaire­s à travers la planète pour un coût à l’unité avoisinant les 3 millions d’euros. Parmi ses nombreuses spécificit­és : les pneumatiqu­es. Ils ont été étudiés à la fois pour une conduite classique et extrêmemen­t rapide.

Un design époustoufl­ant

Avec sa «gueule agressive» et ses formes soignées, cette supercar allie à merveille un côté sportif assumé et une juste élégance où rien n’est superflu. À l’intérieur: carbone, aluminium, cuir… Des matériaux de qualité, pour un look sobre et raffiné.

Newspapers in French

Newspapers from France