Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Trois pompiers blessés dans un incendie

L’embrasemen­t de huit véhicules dans le parking du 11-Novembre a fait trois victimes parmi la cinquantai­ne de sapeurs-pompiers intervenus sur place, hier après-midi

- S. H.

Les sapeurs-pompiers ont été les premières victimes d’un incendie, hier après-midi dans le parking du 11-Novembre : trois d’entre eux ont dû être évacués à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. Le feu s’est déclaré peu après 14 heures dans le premier sous-sol de ce parc de stationnem­ent souterrain de la rue Perrault, en centrevill­e, et s’est propagé à huit véhicules. Une cinquantai­ne de pompiers et une dizaine d’engins du groupement territoria­l de l’ouest du départemen­t (Bandol, Saint-Cyr, Ollioules, Six-Fours, La Seyne et Toulon) ont alors été engagés sur les lieux. Par mesure de précaution, les 38 logements de la résidence Octave-Maurel, située au-dessus du parking, ainsi que les écoles maternelle et primaire Octave-Maurel, attenantes à la résidence, ont été évacuées, soit plusieurs centaines de personnes.

Une explosion au fond du parking

Si aucune de ces dernières n’a été touchée par les importante­s fumées dégagées par l’incendie, il n’en a malheureus­ement pas été de même pour trois soldats du feu de la caserne bandolaise: intoxiqués par les émanations, mais également projetés à terre par le souffle d’une explosion au fond du parking, ils ont tout d’abord été pris en charge par les services médicaux dépêchés sur place, le véhicule infirmier des sapeurspom­piers, mais aussi le Samu, avant d’être hospitalis­és à Toulon. La présidente du conseil d’administra­tion du Service départemen­tal d’incendie et de secours (SDIS) du Var, Françoise Dumont, et le directeur départemen­tal du SDIS, le contrôleur général Eric Martin, « apportent tout leur soutien aux blessés ». Le feu a été éteint en fin d’après-midi, mais des sapeurs-pompiers étaient encore sur place en début de soirée afin de procéder à la ventilatio­n des fumées et de faire descendre la températur­e.

 ??  ??
 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? La résidence et les écoles voisines ont été évacuées par précaution.
(Photo Valérie Le Parc) La résidence et les écoles voisines ont été évacuées par précaution.

Newspapers in French

Newspapers from France