Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Prénationa­le Coup double pour Sanary

- J. T.

Sanary a évité le “piège” Villeneuve­Loubet. Le SBC s’est imposé samedi par un écart de douze points sur le parquet de l’ES (85-63). Une marge confortabl­e qui illustre un match sérieux. « Tout était très cohérent. On a su s’adapter aux changement­s de défense adverse. Proposer du jeu rapide et gérer nos temps faibles », pointe Benoît Doyer, qui effectuait là sa dernière sortie avec le groupe : « Je change de région pour entraîner une équipe féminine profession­nelle », annonce-t-il (nous y reviendron­s). Bien que cette offre alléchante précipite son départ, l’entraîneur sanaryen n’abandonne pas le navire pour autant : « Il n’y a aucun problème, ni avec le club ni avec le groupe ; je serai là pour assurer le club d’été comme prévu ». Benoît Doyer a aussi ses dernières volontés : « Samedi, La Garde a perdu contre Golfe-Juan/Vallauris (8890). C’est une bonne nouvelle pour le SBC, qui ne compte plus que GolfeJuan/Vallauris comme rival direct pour l’accession en N3. Néanmoins, je pense que l’équipe doit se fixer comme objectif de démontrer sa supériorit­é coûte que coûte. De ne pas entrer dans des considérat­ions comptables et de tout faire pour remporter ses matches jusqu’au dernier ».

Quel successeur ?

Pour l’heure, Sanary fait face au départ de son entraîneur avec « l’envie de changer le négatif en positif », selon la formule du président Benjamin Foucou. « J’étais sur le banc, je continuera­i d’y être à chaque match », poursuit-il. « Mouss Diallo est un excellent capitaine. À nous deux, on aurait pu assurer l’intérim. D’autant que le groupe a bien su se resserrer. Faire appel à un coach extérieur permettra d’avoir un autre regard sur le basket. De rendre encore plus jouissif notre succès s’il vient. En tout cas, nous y veillerons ». Premiers pas de cette nouvelle mouture, à domicile, samedi, devant Draguignan.

 ?? (Photo J. T.) ?? Malgré le départ précipité de son coach, le groupe sanaryen s’est resserré autour d’une large victoire.
(Photo J. T.) Malgré le départ précipité de son coach, le groupe sanaryen s’est resserré autour d’une large victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France