Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Seyne prend l’eau à l’Esterel...

- S. H.

Le FC La Seyne a “coulé” chez l’AS Esterel (0-3) dimanche après-midi. Et ce naufrage a ressemblé à un “sabordage” : le promu a encaissé ces trois buts... dans le premier quart d’heure, aux 3e, 7e et 15e minutes. «Après, nous avons retrouvé notre jeu, mais il était trop tard... Il était difficile de refaire surface, surtout que nos adversaire­s se sont recroquevi­llés en défense », témoigne Benoît Pansier. « C’est dur de commencer un match avec trois buts de retard... », n’a pu que constater l’entraîneur seynois. Ceci expliquant cela, cette rencontre n’a pas été abordée au mieux : « Pas moins de sept joueurs sont arrivés vingt minutes en retard à mon habituelle causerie d’avant-match... » . Et Benoît Pansier n’a pas du tout apprécié que la préparatio­n de la rencontre ait de fait été « bâclée » : « Je suis tolérant sur la performanc­e: cela peut arriver de passer au travers. Mais je suis intolérant sur la façon d’aborder un match ».

« Mise au point »

« Ce n’est pas la première fois que cela arrive, c’est même récurrent à l’entraîneme­nt. Mais, là, c’est trop : il va falloir resserrer les boulons, sinon, nous allons partir à la dérive » : le coach du FCLS va donc procéder à « une mise au point mardi (aujourd’hui) » .Si « les joueurs n’ont pas compris ce que l’on attend d’eux au niveau de l’état d’esprit », la nouvelle explicatio­n va être claire : « Tout joueur qui arrivera avec une minute de retard ne jouera pas. Et je m’y tiendrai, peu importe le ou les joueurs concernés », annonce Benoît Pansier : « S’ils ne me connaissen­t pas, ils vont apprendre à me connaître ! ». L’entraîneur de La Seyne sera d’autant plus intransige­ant que, « pour jouer les premiers rôles, les qualités footballis­tiques ne suffisent pas, il faut aussi des qualités mentales. Surtout que, contrairem­ent à la saison dernière où nous avions l’équipe pour monter, nous ne sommes pas au-dessus du lot cette saison ». Les Seynois ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas prévenus...

Renfort :

malgré le naufrage du FC La Seyne chez l’AS Esterel, les débuts de la recrue sénégalais­e Abdoulaye N’Diaye ne sont pas passés inaperçus : «Il doit encore travailler les automatism­es avec ses partenaire­s, mais je suis très satisfait de sa performanc­e : c’est encouragea­nt », témoigne Benoît Pansier.

Newspapers in French

Newspapers from France