Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Tsonga passe, pas Pouille

-

Jo-Wilfried Tsonga s’est donné une occasion de prendre sa revanche sur le jeune Canadien Denis Shapovalov en franchissa­nt le premier tour de l’Open d’Australie, hier à Melbourne, contre un qualifié américain. Le Français, 15 mondial, a

e éliminé Kevin King, 214e à l’ATP et issu des qualificat­ions, en trois sets 6-4, 6-4, 6-1, dans ce qui était son premier match de la saison. Il va maintenant défier l’espoir canadien, âgé de 18 ans, 50e mondial, qui l’a sèchement battu en trois sets dans leur seul duel, en septembre au 2e tour de l’US Open. « Il y a toujours un goût de revanche. C’est le genre de match que j’ai envie de jouer, a dit Tsonga, 32 ans. C’est un super joueur, il est jeune, il a faim, il est gaucher, il a tout pour réussir, mais je suis toujours là » a dit le Manceau, dernier Français en finale d’un Grand Chelem, il y a dix ans à Melbourne.

Pouille :  défaites sur  au  tour

er En revanche, la malédictio­n continue pour Lucas Pouille à l’Open d’Australie où il a été éliminé au premier tour pour la cinquième fois en autant de participat­ions, cette fois par le Belge Ruben Bemelmans, 117e mondial, en quatre sets 6-4, 6-4, 6-7 (4/7), 7-6 (8/6). Le Nordiste, 18e mondial, a commis beaucoup trop de fautes directes (63) face à un joueur qu’il avait croisé indirectem­ent en finale de la Coupe Davis il y a six semaines à Lille. Bemelmans avait disputé (et perdu) le double alors que Pouille avait été le héros du week-end en apportant le troisième point décisif en simple. Mais il n’y a pas eu d’effet Saladier d’argent pour le N.2 français contre ce gaucher belge qu’il avait pourtant nettement dominé en septembre dernier à l’US Open.

 ?? (Photo AFP) ?? Victoire sans trembler pour Tsonga et séance de dédicaces dans la foulée.
(Photo AFP) Victoire sans trembler pour Tsonga et séance de dédicaces dans la foulée.

Newspapers in French

Newspapers from France