Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La ville de Sanary s’offre un nouveau site internet

- P. F.

Aujourd’hui, toutes les communes ou presque disposent d’un site internet, et Sanary n’échappe à la règle. Son “portail” numérique (www.sanarysurm­er.com) connaît même un beau succès : 1 021 996 pages consultées en 2017. Créé il y a six ans - ce qui pour un site web est un âge presque canonique -, il avait toutefois besoin d’une cure de jouvence. C’est chose faite depuis le 22 janvier, date de la mise en ligne de la nouvelle formule. Le résultat est spectacula­ire, avec un site particuliè­rement dynamique qui, dès sa page d’accueil, fait la part belle aux photos et aux vidéos, offrant également une ergonomie simplifiée et un graphisme adapté à tous les utilisateu­rs.

Toutes vos démarches administra­tives en ligne

Dans le détail, le portail d’accès propose quatre entrées thématique­s qui sont la mairie, le tourisme, le théâtre Galli et le territoire maritime. Chacune de ces entrées donne accès à toutes les informatio­ns du domaine. Ainsi, sur celui de la mairie, les administré­s peuvent maintenant effectuer leurs démarches administra­tives en ligne (mariage, décès, naissance, carte d’identité et passeport, permis de conduire, inscriptio­n sur liste électorale...). On retrouve également toutes les animations de la ville qui, depuis l’an passé, sont intégralem­ent filmées pour être accessible­s en vidéo, comme le récent feu d’artifice en hommage à Johnny qui a été vu 215 000 fois !

Un an de travail

Ce site répond aux objectifs fixés par le maire, à savoir : promouvoir une image attractive et moderne de la ville, proposer plus d’interactiv­ité, faciliter la vie des Sanaryens, et favoriser les échanges entre les administré­s et la mairie. Il aura fallu presque un an de travail et un budget de 43 908 euros pour créer ce nouveau site et les autres sites complément­aires associés (ceux de l’office tourisme et du théâtre Galli). Notez enfin que ce site est adapté à tous les appareils mobiles, mais ne remplace pas l’applicatio­n spécifique de la ville pour les smartphone­s.

 ?? (Photo P. F.) ?? La page d’accueil du nouveau site, lequel représente un investisse­ment de plus de   euros.
(Photo P. F.) La page d’accueil du nouveau site, lequel représente un investisse­ment de plus de   euros.

Newspapers in French

Newspapers from France