Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« J’étais comme un gamin devant Huggy »

Série France 2 diffuse un épisode inédit exceptionn­el de Cherif, où le policier rencontre Huggy les bons tuyaux

- PROPOS RECUEILLIS PAR ÉLISABETH PERRIN

Dans cet épisode particulie­r de la série éponyme de France 2, Cherif (Abdelhafid Metalsi) doit faire face au vide laissé par le départ de la commandant­e Briard et à la présence d’ Antonio Farg as, aliasHuggy les bons tuyaux dans la série

Starsky et Hutch.

Antonio Fargas débarque dans la série… Comment a été le tournage avec lui ?

C’était génial. J’avais l’impression d’être devant la télévision. Il n’a pas beaucoup changé. C’est la grande classe. On a vraiment aimé jouer ensemble, j’étais comme un gamin. C’était presque onirique. J’aurais voulu que l’épisode dure plus longtemps.

Carole Bianic, avec qui vous formiez un bon tandem depuis quatre ans, a quitté la série dans l’épisode précédent. Comment avezvous vécu ce départ ?

Dans la vie, elle était enceinte. Et, au moment où les auteurs se demandaien­t comment faire évoluer la série, elle a fait part de son désir d’arrêter définitive­ment. Pour se consacrer à son bébé d’abord. Et pour aller voir ailleurs aussi ensuite. Je dois dire que j’étais un peu triste. C’est quatre ans d’aventure commune ! Mais je la comprends. Comme Carole le dit, c’est un alignement des planètes.

Votre personnage et la série vontils s’en remettre ?

C’est ensemble qu’on avait fait le succès. Ensemble qu’on se sépare… On va se reconstrui­re, inverser les choses, transforme­r cette situation en quelque chose de bon. Dans cet épisode, on découvre mon fils, et sa mère en filigrane, ainsi que deux

nouveaux équipiers. Leur arrivée permet de faire évoluer la série différemme­nt. Et la commandant­e Roxane (Aurore Erguy) se retrouve aussi avec une partition particuliè­re. Ça bouge !

Qu’estce que le personnage de Cherif vous a apporté ?

Une aventure profession­nelle exceptionn­elle avec Carole, une grande amitié avec les membres de l’équipe, la découverte de Lyon, le bonheur de faire évoluer un personnage lumineux et profond qui m’est cher. Et une popularité qui fait plaisir et récompense le travail de tout le monde.

Êtesvous aussi amateur de séries ?

Complèteme­nt. J’aime Le

Bureau des légendes, Broadchurc­h, Show me a Hero,

Dix pour cent… Quant aux anciennes séries dont j’étais friand, comme Starsky et Hutch ou Les Mystères de l’Ouest, elles me renvoient aux souvenirs tendres et familiaux de l’enfance.

 ??  ?? Abdelhafid Metalsi : « Tourner avec Antonio Fargas était génial. J’avais l’impression d’être devant la télé ».
Abdelhafid Metalsi : « Tourner avec Antonio Fargas était génial. J’avais l’impression d’être devant la télé ».

Newspapers in French

Newspapers from France