Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Hommage à Charles Aznavour au théâtre Galli

Le spectacle musical où Jules Grison rend hommage au doyen de la chanson française fait escale à Sanary dimanche

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. M.

Y «ou are the one, for me, for me, for me, formidable »… N’allez pas chercher plus loin le titre du spectacleh­ommage à Charles Aznavour qui fait escale au théâtre Galli, demain aprèsmidi: «Formidable » . Un spectacle où Jules Grison, déjà vu et surtout entendu sur les comédies musicales Roméo et Juliette et Welcome to Woodstock, retrace la carrière et reprend les plus belles chansons du doyen de la chanson française, lui aussi en tournée d’ailleurs. La mamma, La bohème, Emmenez-moi, Je m’voyais déjà, Tu t’laisses aller, Non, je n’ai rien oublié, Comme ils disent, la liste est longue, immense. Et un hommage rendu à quelqu’un de son vivant, c’est suffisamme­nt rarissime pour en savoir plus avec l’ami Jules…

« Formidable », est-ce une comédie musicale ?

Non, car je suis seul à chanter sur scène. C’est plutôt un spectacle musical. Il est monté en différents tableaux, qui retracent la vie de Charles Aznavour au travers de ses chansons. En revanche, il y a cinq musiciens qui m’accompagne­nt.

Comment a réagi Charles Aznavour à cette idée ?

Super bien. Il nous a invités au Madison Square Garden de New-York pour discuter du spectacle. Il le suit de près d’ailleurs, il en partage les vidéos sur son compte Facebook, il nous fait de la pub. De manière générale, la collaborat­ion avec la famille est excellente.

Combien de chansons reprenez-vous ?

Nous jouons vingt-cinq titres. On va de Montmartre à New-York, en passant bien sûr par l’Arménie et ses racines tziganes, dont est issu notre violoniste. Le spectacle dure quasiment deux heures.

« Formidable » (spectacle hommage à Charles Aznavour), au Théâtre Galli le dimanche  janvier à  heures. Au tarif exceptionn­el de  euros jusqu’à aujourd’hui samedi  janvier. Rens. au ....

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? Accompagné par cinq musiciens, Jules Grison revisite l’univers de Charles Aznavour via le prisme de vingt-cinq de ses chansons.
(Photo DR) Accompagné par cinq musiciens, Jules Grison revisite l’univers de Charles Aznavour via le prisme de vingt-cinq de ses chansons.

Newspapers in French

Newspapers from France