Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’heureux mariage du beau et du bon au Campus des métiers

- J. L. M. L.

Devant la réussite d’un partenaria­t initié en 2016, la Kedge Design School (étudiants en design) et le Campus des métiers du Beausset, filière pâtisserie/chocolater­ie, en liaison avec l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (Urma Paca), ont de nouveau associé leurs étudiants. Ce projet pédagogiqu­e était baptisé “Délices créatifs”, en visant à les immerger dans la réalité de leur future profession. C’est ainsi que, depuis quelques semaines, cinq équipes mixtes de sept ont revisité l’oeuf de Pâques d’exception. Le travail des intéressés a porté sur la conception et la réalisatio­n d’un oeuf avec bonbons, la conception d’un packaging adapté et la création d’un univers graphique associant les produits utilisés et l’événement. Objectif final : renforcer la dimension du beau et du bon. La remise des prix a eu lieu vendredi, avant un riche cocktail servi au restaurant pédagogiqu­e en présence d’une foule de personnali­tés La porte-parole des heureux lauréats décrit la technique utilisée par son équipe, Design pâtisserie.

dont trois Meilleurs

(1) Ouvriers de France. 1. Dont Philippe Vitel, vice-président du conseil régional, Hélène Rigal, conseillèr­e régionale, Manon Fortias, conseillèr­e départemen­tale, Dominique Lain, conseiller départemen­tal, Laurence Bousahla et Nathalie Munoz, adjointes au maire du Beausset, Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre des métiers Paca.

Le président de la délégation du Var de la Chambre des Métiers PACA, Roland Rolfo, a salué l’excellence des filières présentes. Vendredi, à l’occasion de la Chandeleur, dès le matin, les résidents ont participé à l’atelier “pâte à crêpes”, avec l’aide et les conseils de leur dévouée et sympathiqu­e animatrice, Morgane Estevez. Dans le courant de l’aprèsmidi, avec leurs familles, les bénévoles de la paroisse de Saint-Cyr, ainsi que Sabine Giacalone, conseillèr­e municipale déléguée aux personnes âgées, ils ont pu en apprécier le succulent résultat. Il y en avait pour tous les goûts : au chocolat, au sucre et à la confiture. Un beau moment de bonne humeur et de conviviali­té au cours duquel Matthias Lammertyn a interprété des chansons des années 30 aux années 60, souvent reprises en choeur par l’assistance.

 ?? (Photos M. L.) ?? Dans quelques instants, va avoir lieu la distributi­on des crêpes préparées le matin. Matthias pendant chant très Lammertyn son tour de apprécié.
(Photos M. L.) Dans quelques instants, va avoir lieu la distributi­on des crêpes préparées le matin. Matthias pendant chant très Lammertyn son tour de apprécié.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France