Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Karine le Marchand «Le choix du lieu vient d’un sketch»

-

Séquences avec Gilbert Rozon coupées, Philippot « invité », ambitions ciné… l’animatrice répond à tout.

Pourquoi cette rencontre intime dans le golfe ?

C’est moi qui ai choisi le lieu, car dans ses premiers sketches Franck se moquait des milliardai­res de Saint-Tropez qui s’aspergent avec du champagne !

De qui vient le choix de couper le producteur Gilbert Rozon au montage ?

Il a passé deux jours sur quatre avec nous sur place. Étant donné qu’il a demandé à se retirer des affaires publiques suite aux accusation­s d’agressions et de harcèlemen­t sexuels, nous avons respecté ce choix. Il a eu une longue discussion avec M à ce sujet. Je comprends qu’il n’ait pas envie d’alimenter la polémique car il sait que chaque parole va être interprété­e… Donc même lorsqu’il est présent dans les scènes, on ne le verra pas à l’écran.

Darmon, lui, n’a pas une réputation facile…

Vous savez, les réputation­s pour y être moi-même confrontée parfois, je n’y accorde aucune importance ! Aucun problème avec lui, il s’est plié au jeu de bout en bout.

L’épouse de Franck Dubosc a-t-elle été une alliée précieuse pour la préparatio­n ?

Ah oui ! Nous avons été en contact au moins quatre mois. C’est elle qui m’a donné les coordonnée­s d’amis d’enfance pour faire des surprises à Franck, des photos, a appelé sa soeur, etc.

Vous aussi, avez craqué sur ce tournage…

Oui comme à chaque fois qu’il y a des choses qui font écho à ma propre histoire. Je suis très dans l’empathie. Le deuil, l’abandon, la séparation m’émeuvent… Donc là c’est sûr que j’étais servie !

Facile d’avoir une prochaine personnali­té aussi forte ?

Déjà je me limiterai à deux émissions par an, mais oui, nous l’avons trouvée même si je ne peux dire qui !

Injustifié, le nom de Florian Philippot relayé par Télé Star ?

J’en sais rien. J’ai pas compris ! Il faudra que certains journalist­es arrêtent de lancer des rumeurs en usant du conditionn­el sans se fendre d’un coup de téléphone pour vérifier l’info… Après ce n’est pas très grave dans ma vie d’annoncer un invité qui n’existe pas… Je précise que ce n’est pas une question de nom, car si dans quatre ans Philippot se présente à l’élection présidenti­elle et que je refais l’émission avec les politiques, il aura sa place comme tout le monde.

Vous-même êtes très à l’aise devant les caméras. Ambition de comédienne ?

Heureuseme­nt pour moi que je suis à l’aise ! (rire) Ce sera le projet qui fera le larron, mais en tout cas je ne suis pas prête à abandonner L’Amour est dans le pré pour ça.

 ??  ?? Zen attitude au bord de la piscine avec Gérard Darmon qui, comme Dany Brillant et Philippe Lellouche, fait partie des amis invités à participer au tournage à Ramatuelle.
Zen attitude au bord de la piscine avec Gérard Darmon qui, comme Dany Brillant et Philippe Lellouche, fait partie des amis invités à participer au tournage à Ramatuelle.
 ??  ?? Après le tournage d’une séance de paddle, Franck Dubosc pose avec le professeur de plongée de l’Escalet, Eric Camilleri, qui joue les Patrick Chirac dans son «uniforme de travail».
Après le tournage d’une séance de paddle, Franck Dubosc pose avec le professeur de plongée de l’Escalet, Eric Camilleri, qui joue les Patrick Chirac dans son «uniforme de travail».

Newspapers in French

Newspapers from France