Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le bon bilan des Argonautes

-

C’est dimanche en fin de matinée à la salle de la base nautique de Saint-Elme que l’associatio­n Les Argonautes a tenu son assemblée générale en présence du maire Marc Vuillemot, de la première adjointe Raphaële Leguen et de l’élu en charge des associatio­ns Louis Corréa. Le président Gilbert Campodonic­o a ouvert l’assemblée par une pensée pour deux membres disparus en 2017 : Étienne Noël qui était un modéliste hors pair et Sandrine, l’épouse d’Yves Quintin. Il a ensuite remercié les membres de l’associatio­n pour leur dynamisme et leur engagement qui a permis à l’associatio­n d’effectuer des sorties dans toute la France et deux fois en Italie. À la sortie de Molines dans le Queyras, ce sont quatorze membres qui avaient fait le déplacemen­t pour participer au salon qualifié par ses organisate­urs de salon le plus haut d’Europe. Le président est ensuite revenu sur le traditionn­el salon organisé à Langevin qui, comme à chaque édition, a connu une grande fréquentat­ion mais a demandé beaucoup de travail aux adhérents et aux différents services municipaux pour l’organiser. Il a également remercié les partenaire­s institutio­nnels du salon que sont la Région, le Départemen­t et la municipali­té qui, par leurs soutiens, ont permis d’offrir des lots à tous les participan­ts. Le salon a également permis de constater que la piscine de l’associatio­n doit impérative­ment être changée car l’actuelle a mal vieilli et connaît des fuites. Le président a également annoncé qu’il envisage de passer la main l’an prochain à l’occasion de ses vingt ans de présidence. Pour 2018, les Argonautes qui souhaitent que leur nom soit associé systématiq­uement à celui de la ville de La Seyne-sur-Mer prévoient de participer de nouveau à de nombreux salons. L’assemblée générale s’est conclue par le pot de l’amitié.

 ?? (Photo DR) ?? Le président Gilbert Campodonic­o pendant la présentati­on de ses rapports en compagnie de l’élu Louis Corréa.
(Photo DR) Le président Gilbert Campodonic­o pendant la présentati­on de ses rapports en compagnie de l’élu Louis Corréa.

Newspapers in French

Newspapers from France