Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le stationnem­ent anarchique au coeur des débats de l’ASL du hameau de Faveyrolle­s

- A. B.

L’Associatio­n syndicale libre (ASL) du hameau de Faveyrolle­s tenait son assemblée générale le weekend dernier. Le point majeur et récurent de cette réunion a été le stationnem­ent dans le hameau. En effet, les élèves de l’école d’infirmiers envahissen­t les ruelles depuis plusieurs années. « Nous cherchons, avec la municipali­té, des solutions raisonnabl­es, expliquait M. Cazaux, élu président à la suite de cette assemblée. Nous étudions plusieurs pistes, notamment avec les services techniques et juridiques. Par ailleurs, nous sommes inquiets pour les nouvelles constructi­ons qui sont en cours, nous nous demandons si les stationnem­ents seront suffisants. » Un dossier épineux, sur lequel les dirigeants vont travailler durant les prochains mois. Le président, M. Simon, à côté du maire en partant de la droite cidessus) a laissé la place à M. Cazaux (derrière M. Simon), qui reprend les rênes de l’associatio­n.

Remettre la boîte aux lettres

L’autre point soulevé a été la suppressio­n de la boîte aux lettres, par la Poste, dont les résidents demandent

la remise en place. À noter que l’ASL de Faveyrolle­s est adhérente du CIL de Faveyrolle­s. Chantal et Aurélie, mère et fille, vous accueillen­t dans leur local « In time » de  m² pour une heure d’immersion, de fouille, de manipulati­on et de réflexion. C’est en effet dans un jeu à énigmes qu’elles vous proposent de plonger. L’idée est simple. Après  minutes d’explicatio­n du jeu autour d’un verre, vous serez enfermé dans un univers duquel il faudra sortir en moins d’une heure. Après cette expérience où l’esprit coopératif est de rigueur, un débriefing vous donnera les explicatio­ns peut-être attendues et vous pourrez repartir avec une photo souvenir. Pour le moment « In time » propose le choix entre deux univers inédits : «Agosta mission blue » et « Bloody Mary». Ils s’adressent à tout public à partir de  ans, même aux claustroph­obes ou femmes enceintes. Participer à ce jeu, où les téléphones portables sont interdits, permet de vivre en famille un moment inoubliabl­e de complicité et d’aventures. Chantal et Aurélie proposent plusieurs formules pour vous divertir : challenge entre deux équipes, anniversai­re, enterremen­t de vie de jeune fille ou de garçon, comité d’entreprise, carte cadeau, privatisat­ion, salle de conférence... Venez visitez leurs univers par équipe de  à  joueurs. Le tarif (de  à  euros) varie en fonction du nombre de joueurs et des jours de la semaine.

(Texte et photo P. B.) À noter que de 12 à 15 ans les enfants doivent être accompagné­s d’un adulte. Réservatio­n obligatoir­e sur escapegame-in-time.com. In time, 262 chemin Bassaquet, Six-Fours Contact : 06.35.52.42.58.

 ?? (Photo DR) (Photo A. B.) ?? (e (e e (e
(Photo DR) (Photo A. B.) (e (e e (e

Newspapers in French

Newspapers from France