Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Exclusions en vue

-

Les clubs des deux joueurs qui sont responsabl­es des agressions physiques du week-end ont réagi sans aucune ambiguïté sur la gravité des faits et les réponses qu’il convenait d’y apporter.

■ Jean-Pierre Blasco président du Hyères FC « On ne comprend pas le joueur qui a fait ça. On n’a pas l’habitude d’avoir ce style de comporteme­nt sur le terrain. Cela m’arrive de ne pas être d’accord avec un arbitre, mais lever la main sur lui, ça n’a rien à voir avec le foot. Déjà, si vous insultez l’arbitre, où on va ? Le jeune (17 ans) est convoqué ainsi que ses parents – car il est mineur – pour lui signifier que le club se sépare de lui. Nous faisons un gros travail de prévention, mais là, c’est le club qui va morfler. On va avoir des points de pénalité, l’équipe de U17 risque de descendre de promo ligue en district. »

■ Éric Busschots président du FC La Seyne « Vu l’acte commis, ce joueur ne va plus jouer pendant un bon petit moment. C’est quelqu’un de tranquille, capitaine de l’équipe depuis des années, qui n’avait jamais fait parler de lui, mais sa réaction à un carton rouge est inacceptab­le. Porter atteinte à un arbitre, c’est parmi les choses les plus graves dans le monde du foot. Un rouge peut arriver dans le jeu, mais une réponse comme ça, non. On mène un gros travail de fond, sur le club et son image. Pour nous, c’est très déplorable. »

Newspapers in French

Newspapers from France