Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Longo inoxydable

- F. S.

Le président Icardi ne cachait pas sa satisfacti­on à l’issue de la course des Gentlemen des fleurs, qui partait et arrivait dimanche du marché aux fleurs de Hyères. Son principe : une boucle de 11 km (4 km pour les moins de dix ans) à parcourir le plus rapidement possible en duo. Avec plus de 120 équipes engagées, dont plus de 25 équipes issues des écoles de cyclisme de la région, la jeunesse était bien représenté­e avec une météo clémente et un parcours bien sécurisé. La présence de Jeannie Longo en guest-star est venue relever cette manifestat­ion, qu’elle a remportée avec son coéquipier Fabien Secondo (qui a de son côté effectué le parcours une deuxième fois avec Patrice Ciprelli) en signant... le meilleur chrono !

Hommage à Fabien Rossolini

Une très intéressan­te exposition de vieux matériel cycliste permettait aussi à tout un chacun d’admirer, sous la halle du marché aux fleurs, de vieux tandems, des vélos équipés de roues en bois ou de freins à patin sur le pneu ! Bien loin des rutilantes machines qui roulaient à deux pas de là... Cette journée était aussi l’occasion de rendre hommage à Fabien Rossolini, disparu il y a près d’un an. Commentate­ur emblématiq­ue de cette épreuve pendant des années, puis sur le Tour de France et celui du haut Var, il était par ailleurs collaborat­eur dans notre titre.

LES RÉSULTATS

1. Jeannie Longo - Fabien Secondo en 15’ 22’’ soit une moyenne de 42,92 km/h

2. Alain Prosper - Tony Mezure : 15’30” (42,54 km/h)

3 . Patrice Ciprelli - Fabien Secondo en 15’36” (42,38 km/h)

 ?? (Photo F. S.) ?? À bientôt  ans, et  ans après avoir remporté ses premiers titres mondiaux, Jeannie Longo est toujours en jambe.
(Photo F. S.) À bientôt  ans, et  ans après avoir remporté ses premiers titres mondiaux, Jeannie Longo est toujours en jambe.

Newspapers in French

Newspapers from France