Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le bon vieux rock de Nada Surf à Malraux demain

- L. AMALRIC

Nada Surf, c’est une discograph­ie de huit albums studio sertie de pops songs impeccable­s. Les meilleures de toutes sortaient il y a quinze ans de l’album Let Go. Bingo ! Le groupe américain est en tournée mondiale pour fêter cet anniversai­re avec un set particulie­r qui - chance - fait escale dans le sud, demain à Six-Fours, à 20 h 30 à l’Espace Malraux ! Une belle prise des programmat­eurs de l’Espace Malraux, qui accueiller­ont donc Matthew Caws et sa bande pour une première partie de concert uniquement centrée sur l’album de 2002. La promesse d’un passage en revue, de Blizzard of ‘77 à Paper Boats, de la quintessen­ce mélodique du groupe abondée de la perle rare chantée en français, Là pour ça.

Let Go aussi repris pour la bonne cause

Après un court break, Nada Surf reviendra pour aligner ses autres classiques. Dont sans nul doute le tube qui fut scotché plusieurs semaines dans le Top 50 hexagonal et les révéla en 1996 au monde entier, Popular... Un parcours panoramiqu­e de leur carrière laisse espérer les autres joyaux de The Proximity Effect comme du dernier opus en date, You Know Who You Are, qui ne démérite pas, Nada Surf n’ayant jamais dévié du génie mélodique qui l’anime depuis plus de deux décennies. Si aucun nouvel album n’est attendu dans les bacs en 2018, toujours dans le cadre des 15 ans de Let Go, une version revisitée par des artistes de différents horizons (Manchester Orchestra, Ron Gallo, Ed Harcourt, etc.) sortira début mars (format digital déjà disponible). Un hommage hétéroclit­e pour la bonne cause, puisque les bénéfices seront reversés à l’ACLU (l’union américaine pour les libertés civiles) et la Fondation Pablove, qui agit auprès des enfants atteints de longues maladies. Concert à L’Espace Malraux, 20 h 30. Tarifs : 15 et 20 euros

 ?? (Photo DR Bernie De Chant) ?? L’album Let Go sera repris dans son intégralit­é par Matthew Caws (e à droite) et sa bande demain soir à l’Espace Malraux avant un best of de leur carrière.
(Photo DR Bernie De Chant) L’album Let Go sera repris dans son intégralit­é par Matthew Caws (e à droite) et sa bande demain soir à l’Espace Malraux avant un best of de leur carrière.

Newspapers in French

Newspapers from France