Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Partie en rando mardi, Aurélie reste introuvabl­e

La famille de cette femme de 39 ans n’a plus de nouvelles depuis mardi. Hier, militaires et volontaire­s ont ratissé la zone autour du parking où a été retrouvée sa voiture

- D. Z. dzaitoun@nicematin.fr

Les visages des nombreux proches et volontaire­s ne pouvaient masquer l’inquiétude, voire l’abattement, hier en fin de journée. Ils n’avaient trouvé aucune trace d’Aurélie Elkhoury, disparue depuis mardi 6 février, alors qu’elle avait annoncé à ses proches partir pour une petite randonnée dans le massif de la Sainte Baume. Enseignant­e au lycée profession­nel de Saint-Maximin, Aurélie Gauthier, épouse Elkhoury, 39 ans, maman de deux enfants, est une adepte des balades sur ces massifs boisés et escarpés de la Sainte-Baume, et notamment sur le chemin qui mène à la chapelle du Saint-Pilon. Mardi, elle a stationné son véhicule, un C15 blanc, sur le parking des Trois-Chênes. Comme d’habitude.

Vaste opération de recherches

Inquiet de ne pas la voir revenir, son époux a prévenu la gendarmeri­e qui, dès mardi après-midi a déclenché une vaste opération de recherches. Des militaires de la compagnie de Brignoles, appuyés par des éléments du PSIG (Pelotons de surveillan­ce et d’interventi­on de la gendarmeri­e) brignolais, des gendarmes de la réserve opérationn­elle de La Valette et d’un groupe cynotechni­que de l’UISC7. Des équipes des CCFF (Comités communaux feux de forêt) étaient également présentes. Placées sous la responsabi­lité du capitaine Mas, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmeri­e de Brignoles, les recherches se sont poursuivie­s jusqu’à hier soir, avec la participat­ion de deux hélicoptèr­es de la gendarmeri­e, venus de Hyères mercredi et de Montpellie­r jeudi. Hier matin, alertés notamment par les réseaux sociaux, de nombreux proches et volontaire­s se sont placés à la dispositio­n des équipes de recherches, pour organiser des battues, encadrées par les militaires. Deux drones étaient employés par les bénévoles. Difficile de dire pour l’instant ce qui est arrivé à Aurélie. Hier, la piste d’une agression n’était pas privilégié­e par les enquêteurs.

Inquiétude

« Aurélie aimait beaucoup randonner du côté de la chapelle de SaintPilon », commentait Pierrette Lopez, maire de Nans-les-Pins, commune de résidence de la famille de la jeune femme. Entourée de quatre de ses adjoints, Mme Lopez tentait de réconforte­r des volontaire­s fatigués et inquiets. Gilles Rastello, maire de Plan d’Aups était pour sa part sur les pentes de la Sainte-Baume, aux côtés du père d’Aurélie et d’autres membres de sa famille. Mais les visages étaient inquiets hier en fin de journée. Aurélie a déjà passé trois jours et deux nuits dans une nature hostile. Les nuits sont très froides dans ce secteur et on peut craindre le pire.

 ?? (Photos D. Z.) ?? Le PC des recherches a été installé par la gendarmeri­e sur le parking des Trois-Chênes où avait Aurélie a stationné son véhicule avant de disparaîtr­e.
(Photos D. Z.) Le PC des recherches a été installé par la gendarmeri­e sur le parking des Trois-Chênes où avait Aurélie a stationné son véhicule avant de disparaîtr­e.
 ??  ?? Dominique et Jean-Paul, l’une des équipes des CCFF engagés sur les recherches.
Dominique et Jean-Paul, l’une des équipes des CCFF engagés sur les recherches.
 ??  ?? Intense et Impact, les deux bergers malinois de  ans, ont participé aux recherches avec leurs instructeu­rs de l’UISC
Intense et Impact, les deux bergers malinois de  ans, ont participé aux recherches avec leurs instructeu­rs de l’UISC
 ??  ?? Le maire de Nans-les-Pins, Pierrette Lopez, est venue soutenir la famille d’Aurélie et les volontaire­s.
Le maire de Nans-les-Pins, Pierrette Lopez, est venue soutenir la famille d’Aurélie et les volontaire­s.
 ?? (DR) ?? Aurélie Gauthier, disparue depuis mardi.
(DR) Aurélie Gauthier, disparue depuis mardi.

Newspapers in French

Newspapers from France