Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La résidence autonomie entretient une ambiance familiale

- LIMP

On parle en ce moment des mauvaises conditions de soins prodigués aux personnes âgées, dans les Ehpad et les maisons de retraite, notamment par manque de moyens en personnel et en matériel. La résidence autonomie de La Cadière accueille des personnes seules ou en couple à partir de 60 ans dans des logements individuel­s, à condition qu’elles soient valides, autonomes ou semi-autonomes et qu’elles puissent respecter les conditions de la vie en collectivi­té.

Cadre personnali­sé

Superbemen­t située au sommet du village dans un cadre paisible, bénéfician­t d’une vue panoramiqu­e sur la chaîne de la Sainte Baume, le vignoble et le village du Castellet, elle propose 35 logements du T1 au T2. Ici, chacun pouvant, à sa guise, conserver son indépendan­ce, sauf à partager les repas pris en commun

dans une salle à manger/salon très agréable. Les locataires peuvent aménager à leur convenance leur logement avec leur propre mobilier afin de se constituer un intérieur personnali­sé. Ils peuvent évidemment y recevoir leur famille et amis et bien entendu le personnel soignant de leur choix. La résidence bénéficie de l’agrément d’aide sociale du conseil départemen­tal du Var. Ouverte sur la vie, la résidence accueille régulièrem­ent de nombreuses activités (lire par ailleurs), des rendez-vous culturels festifs ou tout simplement amicaux. Bref, ici l’ambiance est avant tout familiale et le personnel, dont une majorité travaille ici depuis de longues années, est prévenant. Résidence autonomie, place SainteMade­leine, La Cadière d’Azur. Tél. 04.94.90.00.63 courriel : residencea­utonomie@lacadiered­azur.fr

 ?? (Photos. L) ?? Située sur l’éperon rocheux du village, la résidence Sainte Madeleine bénéficie d’un panorama exceptionn­el.
(Photos. L) Située sur l’éperon rocheux du village, la résidence Sainte Madeleine bénéficie d’un panorama exceptionn­el.

Newspapers in French

Newspapers from France