Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Seyne dans l’inconnu

- S. H.

Après avoir encore perdu un match qu’il aurait pu gagner, dimanche dernier chez la réserve de N2 de Carqueiran­ne (77-79), le HTV/La Seyne/La Londe doit remporter une rencontre qu’il ne peut pas se permettre de concéder, face aux réserviste­s du Cavigal Nice dimanche à Toulon (15 h au gymnase du Pin d’Alep), dans le cadre de la 16e journée. Sur le papier, la tâche s’annonce moins compliquée à domicile devant des Niçoises occupant la 11e et avant-dernière place que chez des Carqueiran­naises pointant en 5e position. Mais, sur le terrain, Daniel Msika ne sait pas vraiment à quelle équipe s’attendre : cette réserve du Cavigal est la troisième équipe de Nice et peut bénéficier de renforts de la deuxième qui évolue en N2 (la première fait partie de l’élite nationale)... comme cela a été le cas lorsqu’elle a accueilli et battu (5245) Vence (3e) le 21 janvier lors de la 13e journée. « Cela fausse le championna­t mais ça fait partie du jeu », ne peut que constater l’entraîneur seynois. « Si elles veulent se maintenir, il faut qu’elles se renforcent tous les week-ends. Et si elles ont des renforts de N2 à tous les matches, elles peuvent tous les gagner... ».

Quel état d’esprit ?

« Elles étaient renforcées pour la venue des Vençoises parce qu’elles jouaient à domicile mais peut-être qu’elles n’auront pas de renfort pour venir chez nous », se demande Daniel Msika. « D’un autre côté, leur formation de N2 joue samedi après-midi à Nice et cela leur laisse des possibilit­és pour dimanche... ». Le coach du HTVLSLL se pose également des questions sur l’état (d’esprit) de son propre effectif. Après avoir définitive­ment perdu Jessica Beaufils et Lala Wane, il a rappelé l’expériment­ée mais habituelle réserviste Virna Smadja : « C’est une vraie meneuse, ça nous a fait du bien... mais cela n’a pas fait plaisir à tout le monde », déplore Daniel Msika sans regretter en revanche ce choix : « On privilégie le maintien et si on veut y arriver... ». Quitte à ce que cette décision donne lieu à de la tension dans les rangs : le technicien en a malheureus­ement l’habitude, comme le rappelle un match aller « tendu » où les Seynoises avaient « galéré » pour battre (51-43) une réserve niçoise pourtant pas renforcée... re

 ?? (Photo D. L.) ?? Ce e de Coupe a valeur de test pour le co-entraîneur six-fournais Fabrice Rallo, qui espère faire plaisir à son président Stéphane Durel en éliminant l’un des favoris de l’épreuve.
(Photo D. L.) Ce e de Coupe a valeur de test pour le co-entraîneur six-fournais Fabrice Rallo, qui espère faire plaisir à son président Stéphane Durel en éliminant l’un des favoris de l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France