Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« En pleine confiance »

- P. M.

Alexandre Geniez (AGR La Mondiale, vainqueur du prologue) : « Ça ne pouvait pas mieux commencer. La victoire s’est jouée sur le faux plat dans une épreuve où il ne fallait pas trop s’écouter. Ce chrono peut être très important même s’il reste à gravir l’Espigoulie­r (e étape). Je vais faire mon maximum pour conserver le maillot. En ce début de saison, on est en pleine confiance avec l’équipe, on est sur une super dynamique. Ceci dit, il ne faut pas s’emballer. On fera déjà les comptes demain (aujourd’hui) .»

Sylvain Chavanel (Direct Énergie, e) : « Deux secondes d’écart sur  km, il n’y a pas photo. Après, rouler sur ce circuit, c’est vraiment magnifique, même si c’est particulie­r à cause de la largeur de la piste. On ne voit pas la fin de la ligne droite. On pourrait croire que c’est monotone mais en fait, on roule à plus de  km/h. Même si une courbe est serrée, on ne freine jamais. »

Christophe Laporte (Cofidis, e) : « Il y avait ma famille, les présidents de clubs, j’avais envie de bien faire. L’effort était difficile à gérer. Je suis d’ailleurs parti un peu vite. Après trois minutes de course, j’étais à bloc. Je ne pensais plus qu’à arriver. C’est vraiment violent. S’il faut oublier le général, j’espère pouvoir gagner une étape. »

Tony Gallopin (AGR La Mondiale, e) : « Après ma journée de perdue (son avion annulé, il a rallié le Var en voiture, Ndlr), mes ambitions étaient forcément à la baisse même si je suis parti pour gagner. J’ai de plus fait un tout droit dans la chicane, je me suis fait surprendre. Bref, j’ai perdu du temps, peut-être même la victoire ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France