Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, HYÈRES - BERGERAC) Hyères se rassure

- AN. D.

Au stade Perruc, Hyères et Bergerac font match nul 0-0. Arbitre : M. Gazane. Avertissem­ents : Gainnet (60) à Hyères ; Chehata (71) à Bergerac Hyères FC : Manero, Gazzaoui, Blanc J.B, Gainnet, Decugis, Blanc M, Brun (Rosset 74), Buisson, Delgado, Pottier, Mourabit Bergerac : Loustallot, Gerard, Ducros, Fuchs (Laplace Palette 67), Chehata, Belbachir (Dia 73), Diarra, Jamai, Gnaleko, Pinto (Kouakou 81), Gassama.

LHYÈRES - BERGERAC : -

e Hyères FC est dans le dur alors André Blanc doit trouver des solutions. Et le coach hyérois a fait le choix fort de l’offensive et un passage en 4/2/1/3 avec Pottier en organisate­ur derrière les attaquants. Et d’entrée les coéquipier­s de Decugis mordent dans le ballon. Présents dans les duels, les locaux « bougent » une formation de Bergerac bien organisée.

L’état catastroph­ique de la pelouse de Perruc ne facilite pas les enchaîneme­nts techniques alors Gazzaoui de 25 mètres déclenche une « mine » que boxe Loustalot (13e). Bergerac peine à exister offensivem­ent et ne brille que par les fulgurance­s de l’excellent Chehata. Et sur une de ses percussion­s, il faut un sauvetage de M. Blanc en pleine surface sur un « un contre un » (16e). Le Hyères FC joue haut, monopolise le ballon mais ne trouve pas la faille. Les phases arrêtées peuvent alors être salvatrice­s mais l’axe Gassama-Gnaleko est impérial dans le domaine aérien. Les Hyèrois insistent et sur une action limpide, Pottier trouve magnifique­ment Mourabit lancé plein axe mais Loustallot sort vite et bien, en restant sur ses appuis et contre l’attaquant local (39e).

Pottier frappe sur la barre !

La mi-temps arrive après que Pinto a réclamé un penalty pour une prétendue faute de M. Blanc après un tir contré de Ducros mais M. Gazanes ne bronche pas. Même scénario à la reprise. Toutefois c’est Chehata qui sollicite Manero après une remise astucieuse de Pinto (50e). Sans grand danger. De l’autre côté Brun s’illustre par des débordemen­ts mais la défense dordognais­e tient le choc. L’infernal Chehata continue son travail de sape et obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface qu’il expédie...dans les nuages (61e). La partie s’anime et Pottier de 20 mètres plein axe déclenche une frappe a priori sans grand danger sauf que le rebond joue des tours à Loustallot qui détourne sur sa barre (63e). Les esprits s’échauffent lorsque Chehata percute Manero sorti pour capter une tête de M. Blanc (71e). Mais le calme revient vite comme sur le terrain où plus rien n’est à signaler hormis une demivolée de Pottier captée par Loistallot devant Delgado (79e) et un tir de Kouakou non cadré (87e). Le Hyères FC s’en contentera et a retrouvé de la cohérence collective et surtout offensive. Face à un adversaire moins costaud cela paiera...

 ?? (Photo Laurent Martinat) journée ?? Hier à défaut d’avoir réussi à s’imposer, le Hyères FC a retrouvé sa cohésion.
(Photo Laurent Martinat) journée Hier à défaut d’avoir réussi à s’imposer, le Hyères FC a retrouvé sa cohésion.
 ??  ?? M. Blanc Pottier Gazzaoui
M. Blanc Pottier Gazzaoui

Newspapers in French

Newspapers from France